Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
Xavier
Lambertas
olivier
7 participants

    moi la bas ou ell ici

    avatar
    olivier
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 45
    Nationalite : francaise
    Date d'inscription : 18/09/2011

    moi la bas ou ell ici Empty moi la bas ou ell ici

    Message  olivier Dim 18 Sep - 12:29

    tout d'abord bonjour a tous et merci pour ce site qui j'espere va pouvoir m'aider avec toutes les questions que je me pose
    tout d'abord je me presente je m'appelle olivier et je suis militaire
    je suis rentré de lituanie (siauliai) il y a 10 jours maintenant et suis tombé fou amoureux d'une jeune femme de siauliai et nos sentiments sont reels et reciproques (elle viend me voir debut octobre)
    je suis a un tournant de ma vie ou je suis pret a tout quitter pour la rejoindre
    voila, si je quitte l'armee maintenant j'ai une retraite a vie d'environ 800 euros soit environ 2700 litas par mois mais je prefere partir sur une base de 2200 litas pour etre sur
    pour tout ce qui est papiers je verrais par la suite
    est ce qu'avec cette retraite il m'est possible de vivre, meme simplement, la bas? sachant que pour trois ans encore mon amie (et surrement future femme) n'aurra pas de travail du fait de ses etudes?
    si je m'installe en lituanie ce sera dans un premier temps a siauliai mais je ne connais pas les prix d'un appartement, serait il possible de me donner une moyenne svp pour un logement simple en location?
    est il possible pour un francais parlant bien l'anglais (peu aisement suivre une discution et l'entretenir) de trouver un travail a siauliai?