Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Isabelle
Frantz
6 participants

    fruits et légumes (Vilnius)

    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Frantz Lun 28 Jan - 0:33

    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur où acheter des bons fruits et légumes à Vilnius ? Je suis preneur de tous vos avis sur la question Very Happy
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Isabelle Lun 28 Jan - 6:30

    je te conseille d'acheter au marché (Kalvariju par exemple) et de te contenter des fruits locaux et de saison (tu trouveras des fraises succulentes dès mi juin). Quant au supermarché, c'est pas toujours facile de trouver des bons fruits et légumes. Les dernières mandarines que j'ai achetées ont fini à la poubelle car elles étaient immangeables lol! . Sinon il reste toujours les bananes..... cheers
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Cédric Henriot Lun 28 Jan - 7:34

    yep je rejoind Isabelle sur le Kalvariju Turgus, en revanche c'est pas l'endroit que je préfère fréquenté de Vilnius, et beaucoup de marchand ne parlent même pas le Lituanien et que le Russe ...
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Isabelle Lun 28 Jan - 10:33

    on peut pas tout avoir lol!
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Frantz Lun 28 Jan - 10:56

    Isabelle a écrit:je te conseille d'acheter au marché (Kalvariju par exemple) et de te contenter des fruits locaux et de saison (tu trouveras des fraises succulentes dès mi juin). Quant au supermarché, c'est pas toujours facile de trouver des bons fruits et légumes. Les dernières mandarines que j'ai achetées ont fini à la poubelle car elles étaient immangeables lol! . Sinon il reste toujours les bananes..... cheers

    miam miam les petites fraises des bois dont on se délecte en Juillet cheers

    Merci pour tes précisions Isabelle. Nous avons les mêmes expériences et points d'approvisionnement Wink Ah les mandarines de Maxima Rolling Eyes
    Alexandre
    Alexandre
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 43
    Localisation : Lentvaris
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/01/2008

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Alexandre Lun 28 Jan - 12:18

    Isabelle a écrit:je te conseille d'acheter au marché (Kalvariju par exemple) et de te contenter des fruits locaux et de saison (tu trouveras des fraises succulentes dès mi juin). Quant au supermarché, c'est pas toujours facile de trouver des bons fruits et légumes. Les dernières mandarines que j'ai achetées ont fini à la poubelle car elles étaient immangeables lol! . Sinon il reste toujours les bananes..... cheers


    Au marché de Kalvariju les vendeurs de fruits sont en extérieurs et il y a certains fruits qui n'apprécient pas du tout d'être stockés au froid (aubergines par exemple). Il y a donc le marché de la gare (qui a été refait à neuf).

    Privilégier les marchés pour les fruits locaux ou de pays limitrophes (Lenkija, Vengrija). En revanche, pour les fruits importés je pense que les vendeurs des marchés ont les mêmes fournisseurs que les supermarchés donc même qualité.

    Enfin, privilégier Rimi à Maxima me semble être un bon plan pour les fruits et légumes.
    avatar
    Pierrus
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 196
    Age : 36
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/11/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Pierrus Lun 28 Jan - 12:42

    Les fruits et légumes c'est pas le top c'est sur! Les légumes comme les tomates oublient d'avoir du gout en générale lol

    Est-ce que les Essoreuses à Salade existe?? Sinon comment font-ils pour faire sécher la salade??

    Merci Arrow
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Cédric Henriot Lun 28 Jan - 12:45

    alors et d'une ils ne mangent pas de salade, ou tres peu ... et de 2 les essoreuse, alors soit ils agitent les feuillent de salade, soit ils ont des essoreuse genre panier a poisson, tu met tout dedans et tu balance ton bras afin de sortir l'eau ... Mais ils n'en mangent pas autant que nous en France alors l'essoreuse n'a aucune utilitee pour la sortir une fois pas an ...
    Alexandre
    Alexandre
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 43
    Localisation : Lentvaris
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/01/2008

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Alexandre Lun 28 Jan - 15:40

    Pierrus a écrit:Les fruits et légumes c'est pas le top c'est sur! Les légumes comme les tomates oublient d'avoir du gout en générale lol

    Est-ce que les Essoreuses à Salade existe?? Sinon comment font-ils pour faire sécher la salade??

    Merci Arrow

    Tomates : comme mentionné plus haut il faut acheter des fruits de saison c'est à dire que acheter des tomates en janvier ça sera les mêms tomates que celles que tu trouves en janvier en France, à savoir de la merde cultivé soit au Maroc soit hors champs (c'est-à-dire que la tomate n'est pas plantée dans le sol mais dans un milieu synthétique dans lequel la tomate reçoit seulement de l'eau et des nutriments). Les tomates (origine Pologne) que j'ai mangé en Lituanie quand c'était la saison étaient très bonnes

    PS : je suis né à Marmande, capitale française de la tomate

    Essoreuses : les premières essoreuses sont arrivées à Rimi il y a 3 ou 4 mois, sinon avant c'était introuvable donc les gens faisaient avec un grand panier ou alors séché sur un linge
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Frantz Lun 28 Jan - 17:09

    je recherche effectivement de fruits et légumes de saison Very Happy . Mais bon, si à tout hasard il y avait une petite boutique créole ou Carabéenne à Vilnius, Wink
    Pour la salade, c'est vrai qu'il est rare de voir manger de la salade, surtout seule. Elle est souvent manger avec des tomates. Le concombre-cornichon est indétronnable king
    Je pensais trouver de l'endive mais échec aussi alors que c'est un super légume d'hiver même si peu énergétique...


    Dernière édition par le Lun 28 Jan - 17:13, édité 1 fois
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Cédric Henriot Lun 28 Jan - 17:11

    Je suis fan de cornichon, mais alors leur concombre gonfle a l'eau ... je prefere nos cornichons Francais ...
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Frantz Lun 28 Jan - 17:23

    Cédric Henriot a écrit:Je suis fan de cornichon, mais alors leur concombre gonfle a l'eau ... je prefere nos cornichons Francais ...

    Quelle preuve d'ouverture d'esprit Laughing Laughing et pourquoi tu les mets dans l'eau Wink tu as de ces idées Exclamation
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Cédric Henriot Lun 28 Jan - 17:34

    Frantz quand je dit de l'eu je sais pas leur marinade est pas bonne, j'ai teste de tout, du commerce, de 'artisanel de la mere de ma femme, de l'artisanel de grand mere, rien a faire, je colle pas ...
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Frantz Lun 28 Jan - 17:46

    c'est marrant mes amies françaises adorent ces cornichons et c'est souvent ça qui leur donnent envie de découvrir la gastronomie lituanienne Cool Bon en général les mecs partagent le même avis que toi.

    Pour ma part, j'aime bien dans un apéro ou un brunch ou avec des croques-monsieur Razz Mes préférés sont ceux avec la photo de cet homme d'affaire douteux. C'est mal mais bon Evil or Very Mad
    avatar
    fifi
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 41
    Nationalite : vietnamienne
    Date d'inscription : 24/10/2008

    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  fifi Dim 14 Déc - 20:41

    Isabelle a écrit:je te conseille d'acheter au marché (Kalvariju par exemple) et de te contenter des fruits locaux et de saison (tu trouveras des fraises succulentes dès mi juin). Quant au supermarché, c'est pas toujours facile de trouver des bons fruits et légumes. Les dernières mandarines que j'ai achetées ont fini à la poubelle car elles étaient immangeables lol! . Sinon il reste toujours les bananes..... cheers
    Merci de tes conseils. Ils me sont très utiles!

    Contenu sponsorisé


    fruits et légumes (Vilnius) Empty Re: fruits et légumes (Vilnius)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:27