Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012

    avatar
    Goterona
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 35
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012 Empty Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012

    Message  Goterona Mar 24 Mai - 15:01

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je vais faire ma dernière année de master à Vilnius pour l'année 2011/2012 en tant que professeur de FLE, mais je n'ai pas de logement mis à ma disposition...Je voudrais savoir si je peux trouver un appart d'environ 30 m² pour 300 euros, et surtout comment m'y prendre... J'aurai un salaire peu élevé donc pensez-vous qu'on peut vivre correctement (sans excès...) avec 400E par mois?
    A priori j'enseignerai à l'université de Vilnius, au département de français, mais je n'ai pas d'adresse et je n'arrive pas à la localiser parce-qu'il semble qu'il y en ait plusieurs...

    Merci pour vos conseils!


    Dernière édition par Xavier le Mar 24 Mai - 15:41, édité 1 fois (Raison : présent du subjonctif, madame le professeur ! :))
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012 Empty Re: Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012

    Message  Xavier Mar 24 Mai - 15:46

    Bonjour,

    pour les logements il y a toute une série de postes sur le sujet (voyez la fonction "recherche" en haut à droite). De base, vous pouvez utiliser le site www.aruodas.lt et demander de l'assistance à l'université pour établir le contact.

    Vous allez très bien vivre à Vilnius, même avec des extras sympathiques, si il vous reste 400€ après le loyer sans charge de famille.

    Le département de philologie française est, à ma connaissance, rue de l'université, soit en face du palais présidentiel, à 200m de l'ambassade de France autant de la cathédrale.

    avatar
    Goterona
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 35
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012 Empty Re: Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012

    Message  Goterona Mer 25 Mai - 21:51

    Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de trouver mais je n'arrive pas à avoir accès au site en anglais.
    Quel est le prix d'un loyer pour environ 30 à 40m², et comment s'appelle le quartier de l'université? Je ne connais pas du tout et j'aimerais si possible ne pas être trop loin de l'université, ou de la vieille ville mais je crois que les prix sont élevés.

    Merci!
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012 Empty Re: Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012

    Message  Xavier Jeu 26 Mai - 8:57

    Voici le lien vers la requête que vous souhaitez, en anglais. Il y a plusieurs choses à des tarifs très corrects.

    lien aruodas.lt requête appartement au centre de Vilnius de 25 à 45m², site en anglais


    Pour visualiser et localiser "universiteto gatve" ou se situe la faculté de français, "Prancuzijos ambasada" pour le centre névralgique et les rues des appartements que vous choisissez, vous pouvez utiliser soit www.maps.lt soit google maps.
    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 73
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012 Empty logement à Vilnius

    Message  maxouvil Sam 28 Mai - 11:01

    si vous êtes FLE à VU, vous remplacez Maxime Garreau.
    Par ailleurs vous êtes cornaqué par le service culturel de l'ambassade où vous trouverez tout l'appui requis.
    A ma connaissance aucun FLE ne s'est retrouvé dans le besoin en Lituanie....
    avatar
    Goterona
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 35
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012 Empty Re: Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012

    Message  Goterona Sam 28 Mai - 11:54

    Apparemment nous sommes 4 stagiaires FLE à Vilnius donc je ne sais pas vraiment qui je remplace. Par contre, vous est-il possible de me tranmettre les coordonnées de cette personne, peut-être aura t-elle de bons conseils à me donner, mais je vais me tourner vers l'ambassade de toute façon.

    Merci pour les infos!
    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 73
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012 Empty Re: Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012

    Message  maxouvil Sam 28 Mai - 16:05

    envoyez-moi un mél à maxouvil at gmail

    Contenu sponsorisé


    Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012 Empty Re: Recherche un appartement pour l'année scolaire 2011/2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:31