Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Charlie hebdo en Lituanie

    avatar
    edouardbaer
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 43
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 05/08/2013

    Charlie hebdo en Lituanie Empty Charlie hebdo en Lituanie

    Message  edouardbaer Jeu 8 Jan - 17:46

    Bonjour,

    je voulais savoir quelle est l'opinion des lituaniens sur l'attentat de Charlie Hebdo ?

    merci
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Charlie hebdo en Lituanie Empty Re: Charlie hebdo en Lituanie

    Message  Lambertas Sam 10 Jan - 20:09

    edouardbaer a écrit:Bonjour,

    je voulais savoir quelle est l'opinion des lituaniens sur l'attentat de Charlie Hebdo ?

    merci

    Au niveau politique la présidente a signé hier le registre de condoléances à l'ambassade de France à Vilnius, et le ministre des affaires étrangères sera à la marche parisienne de demain.

    Pour le reste vous pouvez lire des articles sur www.lrytas.lt et www.15min.lt en utilisant Google traduction (jamais réussi avec delfi, si quelqu'un a une idée...).

    Enfin une journaliste française a organisé avant-hier un rassemblement de journalistes lituaniens devant l'ambassade qui a eu un grand succès.
    avatar
    edouardbaer
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 43
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 05/08/2013

    Charlie hebdo en Lituanie Empty Re: Charlie hebdo en Lituanie

    Message  edouardbaer Mar 13 Jan - 17:52

    y-a-t-il également en Lituanie des terroristes ou rassemblements douteux ? la communauté musulmane se fait-elle entendre comme en France ?
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Charlie hebdo en Lituanie Empty Re: Charlie hebdo en Lituanie

    Message  Xavier Mer 14 Jan - 9:57

    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de page internet lietuvosteroristai.lt ni allahouakbar.lt.


    Voici ce qu'indique le Tout-Puissant (Google, pas Allah):

    http://www.islamas.8m.com/islamas_lietuvoje.html

    http://www.musulmonai.lt/kontaktai.aspx


    Mon bureau est à côté du mufiatas de Vilnius, qui n'est pas indiqué comme sunitų mufiatas mais comme "centre culturel islamique", des groupes se rassemblent le vendredi après-midi, à ce que je vois je dirais pas plus d'une centaine de personnes. Tout celà reste confidentiel d'une part, les fidèles semblent majoritairement venir du sous-continent indien et  et il n'y a aucune raison de faire l'hallahlgamme; mais depuis que j'ai vu à côté une fois une voiture immatriculée en Belgique avec 3 ou 4 bons barbus au portant pas tibulaire mais presque, j'avoue que j'ai un peu froncé les sourcils.

    Ceci étant, il est bon de rappeller que la minorité tatare présente en Lituanie depuis le XVème siècle, pratique un islam très discret depuis tout ce temps sans que jamais à ma connaissance il ait été tenté de les en empécher; leurs droits de conscience religieuse ayant été garantis par les grands-ducs depuis toujours. Les grands-ducs étaient gaullistes.

    Contenu sponsorisé


    Charlie hebdo en Lituanie Empty Re: Charlie hebdo en Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:00