Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Cédric Henriot
Vince
Gilles
7 participants

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Gilles Mar 15 Avr - 6:45

    Philippe Perchoc est President de l'Association "Nouvelle Europe" et webmaster du site Internet eponyme http://www.nouvelle-europe.eu/index.php?lang=fr



    Diplômé de la Sorbonne (histoire), de l'Université catholique de
    Louvain (Affaires europeennes) et d'un master II de
    recherche (Europe) à Sciences Po Paris, Philippe est aujourd'hui
    doctorant au CERI (CNRS) et boursier du centre européen de Sciences Po.
    Il travaille sur la politique étrangère des Etats Baltes sous la
    direction de Georges Mink. Pour faire bon poids, il apprend le Letton (nul n'est parfait....). Il vient assez souvent dans les Etats Baltes et notamment en Lituanie.

    Il sera a Vilnius du 19 au 25 Mai et cherche a se loger a peu de frais.

    • Quelqu'un pourrait-il le loger? (Je ne le peux pas personnellement, a moins de virer mon colocataire)
    • A defaut, qualqu'un connait-il un bon plan, de preference dans le style chambre d'hotes?
    Si vous avez des propositions, merci de me le faire savoir, eventuellement par MP.

    D'avance merci.
    Vince
    Vince
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 135
    Nationalite : Earthling
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Vince Mar 15 Avr - 8:19

    Ca, c'est bien la France. Avec tous ses diplomes, il a pas un sous en poche. Evil or Very Mad
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Gilles Mar 15 Avr - 13:52

    Vince a écrit:Ca, c'est bien la France. Avec tous ses diplomes, il a pas un sous en poche. Evil or Very Mad

    On ne peut pas etre plus aimable et accueillant!
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Cédric Henriot Mar 15 Avr - 17:39

    J'y réfléchis pour chez moi, a savoir que ce serait a la dure ...
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Marius Mar 15 Avr - 19:59

    ayant vu ce CV - sur Kaunas - pas de problemes Very Happy et pkoi il chercherait pas sur www.hospitalityclub.org? j'y suis enregistre - les gens sont adorables, et ca ne coute presque rien (sauf bonne humeur, parfois la nourriture) il y a d'autres cites pareils...
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Marius Mar 15 Avr - 20:12

    Vince a écrit:Ca, c'est bien la France. Avec tous ses diplomes, il a pas un sous en poche. Evil or Very Mad

    je ne comprends pas pourquoi cela t'etonne Evil or Very Mad d'abord, ce ne sont pas que des sous qui motivent les gens... et puis, la majorite absolue des chercheurs n'ont pas bcp de sous dans le monde entier, en Lituanie aussi, non seulement en France.
    denis
    denis
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 92
    Age : 38
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 22/10/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  denis Mar 15 Avr - 20:59

    Vince a écrit:Ca, c'est bien la France. Avec tous ses diplomes, il a pas un sous en poche. Evil or Very Mad

    A ba voila je me disais aussi, je commencais a croire que l'on pouvait se debarasser des personnes comme toi sur ce forum Sad merci mais si cest pour mettre des commentaires comme ca t'es pas obliger de revenir sur le site.
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Gilles Mer 16 Avr - 3:38

    Merci a ceux qui ont fait des propositions constructives.

    Philippe est inscrit sur ce forum avec le pseudo "europhilou" et je pense qu'il y repondra directement sans que j'aie besoin d'intervenir.
    europhilou
    europhilou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 41
    Localisation : Près de Paris
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty avalanche de posts

    Message  europhilou Mer 16 Avr - 11:56

    Merci à tous !

    Si je cherche un hébergement chez des gens, ce n'est pas qu'une question de finances, c'est surtout parce que le plaisir du métier de chercheur, en dehors de la bibliothèque, c'est de rencontrer les autres. Donc, même si c'est une solution du type "chambre d'hôtes" ou "à la dure", je suis tout à fait partant, du moment que ça me permet de rencontrer et d'échanger.

    Pour Marius, merci de ton conseil. J'irai surement passer une journée à Kaunas : Ramune - du clef - pensait que je pourrais donner une conférence là-bas, je vais lui redemander ce qu'elle avait en tête. Je vais aussi m'inscrire sur le site dont tu m'as parlé.

    Pour répondre d'une phrase sur la question du financement de la recherche. Je vois que le débat fait rage jusqu'en Lituanie ! Plus simplement, c'est vrai que le financement des doctorants est un premier problème. Mais là, je ne peux qu'être solidaire avec l'immense partie de ceux qui mènent des recherches de qualité sans le sous même si je fais partie des privilégiés qui bénéficient d'un financement public du type allocation de recherches. La question des débouchés est tout aussi ... brûlante. Enfin, je serai ravi d'en parler avec vous là bas !

    Philippe
    Vince
    Vince
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 135
    Nationalite : Earthling
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Vince Mer 16 Avr - 19:28

    Les francais en Lituanie...On est un peu comme ce fameux village gaulois, les poissons peuvent fuser vite et dans tous les sens. Moi, personellement, j'ai bien les batailles de poissons, cela me détend.

    J'avais finis par oublier les chercheurs en france sont rarement bien payés. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont tres tentés de s'expatrier ou qu'ils cherchent a travailler pour des compagnies etrangeres (UK, US, NL...etc). J'ai juste rebondit sur la premiere presentation tres ronflante avec une liste de diplomes de trois km de long. Qu'est ce que cela change un diplome ou 10 ? C'est pas parce queq uelqu'un a 50 diplomes qu'elle est plus digne de confiance.

    Je dois aussi rajouter qu'Europhilou me parait plus sympathique que la premiere description qui a ete faites de lui.
    europhilou
    europhilou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 41
    Localisation : Près de Paris
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty les petits papiers

    Message  europhilou Mer 16 Avr - 19:51

    Je tiens à signaler que ce n'est pas moi qui ai listé tous ces diplômes, mais Gilles a voulu bien faire - et je l'en remercie - en recopiant la présentation un peu officielle sur le site de Nouvelle Europe (la France, cette monarchie sans roi où les diplômes sont comme des lettres patentes). ;-)
    denis
    denis
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 92
    Age : 38
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 22/10/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  denis Mer 16 Avr - 20:31

    on est pas obliger dans le meme sens que tout le troupeau mais plus etre senser dans ces reponses et acceuillant et reflechir avant decrire... A la base c'est un forum pour saider... on est pas toujours de la meme opinion mais faut au moins essayer detre acceuillant
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Cédric Henriot Mer 16 Avr - 21:24

    J'ai hésité a tout modéré mais je me suis dit que vous étiez grand et que le village Gaulois finira autour du même banquet ... Denis, tu nous fait un concours de fautes d'orthographe la ? On en parlera demain u boulot Smile
    denis
    denis
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 92
    Age : 38
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 22/10/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  denis Jeu 17 Avr - 6:44

    ba je savais pas qu'il fallait faire attention au fautes d'orthographe sur ce forum. ok je te signalerai les tiennes au boulot demain alors Very Happy
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Frantz Jeu 17 Avr - 17:59

    et il y a des bons points pour ceux qui ne font pas de fautes ? cheers

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai 427383
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Gilles Jeu 17 Avr - 18:45

    Frantz a écrit:et il y a des bons points pour ceux qui ne font pas de fautes ? cheers

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai 427383

    A propos de bons points Exclamation Ca a l'air d'etre complique la magouille ce mois-ci...... Sleep Mais que fait l'administrateur-moderateur-president-marechal a vie ?
    europhilou
    europhilou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 41
    Localisation : Près de Paris
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Un petit "up"

    Message  europhilou Lun 21 Avr - 21:53

    Je venais voir si une bonne âme s'était manifestée, pour un Bed and Breakfast en anglais, français et un peu letton (ok ok ... c'est pas du meilleur aloi en Lituanie !)
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Frantz Dim 4 Mai - 13:51

    ce B&B est pas mal même si les prix ont pas mal augmenté... http://www.b-b.lt

    par contre, si ta priorité sont les échanges, ce n'est pas l'idéal.
    europhilou
    europhilou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 41
    Localisation : Près de Paris
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Merci pour l'adresse

    Message  europhilou Dim 4 Mai - 14:01

    Merci pour l'adresse. En fait j'ai trouvé une auberge de jeunesse, je vais tenter :-) Je vous en dirai des nouvelles !

    Contenu sponsorisé


    Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai Empty Re: Recherche hebergement a Vilnius du 19 au 25 Mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:58