Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko

    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 74
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko Empty un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko

    Message  maxouvil Lun 28 Avr - 10:46

    Salut,
    ce vendredi j'ai testé "René, la cuisine de la bière" (en français sur l'enseigne), situé dans la minuscule rue -essentiellement piétonne- Antokolskio, mitoyen de Markus ir Ko. Belgitude affichée, wallonité revendiquée. une petite salle au RdC, trois tables à l'étage et, quand il fait beau quelques tables à l'extérieur.

    Le décor est en noir et blanc, comme les serveuses, souriantes, efficaces et rapides et coiffées d'un melon noir. Les tables, recouvertes de nappes en papier recyclé, sont pourvues de crayons pour dessiner sur la nappe en attendant d'être servi.
    On vous demande votre prénom lors de la commande. Quelques minutes après, la serveuse vous apporte une enveloppe à votre prénom (assorti d'un commentaire sympa pour les dames) contenant les couverts et un cure-dent; original.

    La carte est courte, certains plats portent des noms français. Moules frites incontournables, marinière, provencale et d'autres. Les entrées sont évocatrices.
    J'ai pour ma part opté pour un velouté de potiron au foie gras poêlé : un délice. En plat de résistance : travers de porc caramélisé.
    Mes papilles en sont encore tout émoustillées : un vrai régal. Le tout fut arrosé d'une admirable bière de grand caractère : la Kwak, servie dans un flacon original.

    Je recommande cet endroit où on se satisfait le palais pour 50 Lt par personne (tout rond). Service souriant et rapide. Lieu "branché" et original. I love you Very Happy
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko Empty Re: un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko

    Message  Cédric Henriot Lun 28 Avr - 19:27

    Ca fait envie ... quelqu'un d'autre aurait il testé pour avoir des avis reccoupé ?
    avatar
    antonin.vail
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 39
    Localisation : Le Mans
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/10/2007

    un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko Empty Re: un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko

    Message  antonin.vail Lun 28 Avr - 19:53

    Hum je tenterai bien les moules frites moi !
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko Empty Re: un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko

    Message  Gilles Mar 29 Avr - 5:33

    En tous cas, dans la serie belgitude I love you , ca ne peut qu'etre mieux que le "Paradis belge" (Rudniku 15) qui porte bien mal son nom.

    Des que quelqu'un de l'Ambassade voudra m'inviter a dejeuner, je suggererai cette adresse, tiens...... Razz

    Contenu sponsorisé


    un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko Empty Re: un resto branché, sympa et goûteux: René (près Markus ir Ko

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:50