Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...


5 participants

    La lituanie sur LCP - Détour d'europe

    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 52
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    La lituanie sur LCP - Détour d'europe Empty La lituanie sur LCP - Détour d'europe

    Message  jmnil Mar 18 Nov - 11:41

    Bonjour

    Pour ceux qui ont la chaîne:
    Lundi 17 nov à 20H30, Samedi 22 novembre à 20H30,
    Lundi 24 novembre à 23H30, Mercredi 26 novembre à 19H30,
    Jeudi 27 novembre à 9H, Samedi 29 novembre à 20H29,
    Dimanche 30 novembre à 23H,
    Durée : 26min

    Sinon en ligne sur
    http://www.lcpan.fr/emission/64778

    Je n'ai pas encore regardé mais il y a un commentaire positif sur le reportage.
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    La lituanie sur LCP - Détour d'europe Empty Re: La lituanie sur LCP - Détour d'europe

    Message  Isabelle Mar 18 Nov - 12:03

    j'ai regardé dimanche soir ce reportage et je l'ai trouvé à bien des égards un peu naif sur le ton (du genre "oh! il y a tout plein de bonnes choses à acheter dans les magasins qu'ils ont de la chance les Lituaniens!" geek ).
    Sinon, j'ai trouvé que c'était un peu superficiel mais c'était peut-être bien pour quelqu'un qui connaissait pas du tout le pays scratch
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    La lituanie sur LCP - Détour d'europe Empty Re: La lituanie sur LCP - Détour d'europe

    Message  Xavier Mar 18 Nov - 14:36

    Marrant ce mélange d'ambiance et de réalisation "E=M6" destiné à un public "Des Racines et des Ailes"

    Pour moi c'est dommage, trop de choses sérieuses pour que la naïveté en filigrane soit pardonnable. Mais j'ai une perception bien particulière des choses et n'arrive pas à me mettre à la place du citoyen qui découvre le pays via ce reportage. A sa place, j'aurais zappé au bout de 3 minutes.
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    La lituanie sur LCP - Détour d'europe Empty Re: La lituanie sur LCP - Détour d'europe

    Message  Cédric Henriot Mar 18 Nov - 15:03

    tout comme Xavier, ce n'est pas la vision que j'ai eu de la Lituanie en arrivant, du moins ce n'est pas ce que j'en ai retenu au début...
    On perd vite de l'intéret, et il est dur de regarder jusqu'à'a la fin si on ne s'y intéresse pas avant déjà ...

    Faisons nous même un beau reportage et essayons de le faire diffuser Smile
    avatar
    sylvain
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 36
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 17/01/2008

    La lituanie sur LCP - Détour d'europe Empty Re: La lituanie sur LCP - Détour d'europe

    Message  sylvain Mar 18 Nov - 15:27

    Reportage sans plus, mais qui donne peut être envie aux Français de découvrir ce pays. Mais sur la plupart des points je ne trouve pas le questionnement très pertinent, dommage !

    Contenu sponsorisé


    La lituanie sur LCP - Détour d'europe Empty Re: La lituanie sur LCP - Détour d'europe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:56