Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie????

    avatar
    FLO
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 72
    Age : 42
    Localisation : siauliai
    Nationalite : enfant de jean baert et de raoul
    Date d'inscription : 28/11/2007

    fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie???? Empty fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie????

    Message  FLO Ven 6 Fév - 15:55

    eh oui je suis un chti flammand j aime le carnaval du nord et de cologne et de belgique et de hollande
    seul les connaisseurs peuvent me comprendre
    et c est une tradition dans ces contrees europeennes ou les hommes se transforment en femmes pendant deux mois...
    on relativise tout.....
    https://www.youtube.com/watch?v=OvR51ycFCsg

    https://www.youtube.com/watch?v=etbQQWyPVb0&feature=PlayList&p=2EEA3216D

    organisons tout ca la prochaine fois en lituanie
    avatar
    Tibo
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Vilnius & Paris
    Date d'inscription : 24/06/2008

    fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie???? Empty Re: fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie????

    Message  Tibo Ven 6 Fév - 16:43

    Salut,

    Ne t'inquiete pas, Carnaval est aussi une tradition en Lituanie. Seulement, la tradition est un peu differente et ne ressemble ni au Carnaval de Rio, ni de Venise, ni de Cologne, ni d'Albi, ni du Nord de la France. C'est aussi ca qui est bien.

    Traditionnellement, les gens sont deguises en animaux ou avec des masque les symbolisant (des fois, il faut vraiment chercher tellement c'est abstrait).
    C'est surtout le combat entre deux personnages : "Lašininis" (qui represente l'hivers) et "Kanapinis" (qui represente le printemps). Et a minuit, on brule Morė, une effigie qui symbolise l'hivers. Un peu comme quand, en France, on brule le roi Carnaval.

    Si je ne me rompe pas, cette annee "Užgavėnės" (c'est le nom en Lituanien) sera le 24 fevrier. A Vilnius, ca se passe sur Gedimino pr. Sinon, je crois que le plus grand evenement est a Rumšiškės.

    Ca c'etait le carnaval des enfants l'an dernier a Vilnius :
    http://www.lrytas.lt/videonews/?id=12019647061201117604&sk=1

    Et il y a aussi des videos sur youtube mais je vous laisse chercher... Wink

    A+
    Tibo
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie???? Empty Re: fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie????

    Message  Cédric Henriot Ven 6 Fév - 17:14

    Je confirme le top est a Rumšiškės.
    L'an dernier 1h30 de bouchons sur l'axe Kaunas-Vilnius due au fait que les gens se garent sur l'autoroute...
    C'est sympas, sauf quand tu as un rdv et que tu dois passer par la Smile
    Ou quand les voitures surchauffent et que la voie de droite n'est pas libre (parking) et que donc tout le monde est bloqué derrière ...

    Contenu sponsorisé


    fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie???? Empty Re: fevrier c est carnaval partout mais ou en lituanie????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:53