Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Liste de site pour apprendre le Lituanien

    avatar
    Tibère
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 42
    Localisation : Paris (Vilnius quelques semaines par an)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Tibère Mer 14 Avr - 11:58

    Je profite de mon passage sur le forum pour partager ma liste de site utiles à l'apprentissage du Lituanien. J'ai fait ce petit site l'année dernière, c'est une maquette absolument incomplète mais la liste est toujours valable.


    http://lietuva.fr/lituanien/lien.html


    Au passage, je suis ouvert à toute personne souhaitant participer à l'élaboration de ce site.

    Tibère
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Julien Blot Jeu 15 Avr - 10:21

    Bravo, belle initiative!
    Tu pourrais aussi regrouper des liens permettant de se procurer les méthodes d'apprentissage papier.
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 52
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  jmnil Jeu 15 Avr - 12:13

    La liste des méthodes (+ dictionnaire) se trouve dans la discussion https://francaisdelituanie.forumpro.fr/apprendre-le-lituanien-f13/etude-du-lituanien-materiel-pedagogique-t188.htm.

    N'hésitez pas à y poster un message pour la complêter ou la mettre à joiur, je corrigerai en fonction le premier message.
    avatar
    Tibère
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 42
    Localisation : Paris (Vilnius quelques semaines par an)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Tibère Jeu 15 Avr - 15:48

    Cette page est très complète ! Liste de site pour apprendre le Lituanien Icon_eek

    Je pense en effet qu'une partie sur les méthodes d'apprentissage papier sur le site serait un plus (mais il y a tellement de choses à faire !!!!).


    Dernière édition par Tibère le Jeu 15 Avr - 15:53, édité 1 fois
    avatar
    Tibère
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 42
    Localisation : Paris (Vilnius quelques semaines par an)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Tibère Jeu 15 Avr - 15:51

    A noter que le site Lithuanian Out Loud est véritablement complet et pratique pour un apprentissage dans le métro ou tout autres transports en commun. J'écoute tout les jours et j'ai vraiment l'impression de progresser.
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Julien Blot Lun 19 Avr - 9:49

    Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur Lithuanian Out Loud. Ca semble pas mal pour débuter et acquérir quelques bases. En revanche, pas très interactif ni propice à des mises en situation. Globalement c'est du niveau de ce qu'on trouve en général pour apprendre la langue!
    avatar
    Jérémie
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Jérémie Lun 19 Avr - 18:57

    Moi j'utilise de temps en temps ce site en flash : http://www.slic.org.au/Language/LLL_index.swf

    Il a l'air bien fait, j'attend d'avoir un peu plus de temps pour le faire en entier.
    Sinon j'ai des cours avec un prof qui utilise la "PO TRUPUTI" (cité dans la discussion en lien). Cette méthode est bien mais il faut impérativement un lituanien avec soi, car il n'y a rien d'écrit en français/anglais/langue non-lituanienne.
    avatar
    Tibère
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 42
    Localisation : Paris (Vilnius quelques semaines par an)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Tibère Lun 19 Avr - 22:49

    Pour Lithuanian Out Loud, le gros avantage est de pouvoir écouter tranquillement en améliorant son Lituanien et son Anglais. J'utilise avec ca mon livre "Ne dienos be lietuvu Kalbos" et ca roule !! (en plus des discutions intermittentes avec ma femme).
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Julien Blot Mer 21 Avr - 16:38

    Tibère, je partage avec toi l'interet pour parler la langue de manière vivante, et rien ne vaut contact avec les lituaniens (-ennes)!
    Sans blague, l'immersion en situation est des plus bénéfiques car elle ne te laisse pas le choix.
    avatar
    Am's
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 37
    Nationalite : Belge
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Am's Mar 1 Juin - 14:06

    Autre site pour apprendre le Lituanien mais manque de détails pour la grammaire:
    http://fr-fr.livemocha.com

    Et ici pour les vrai débutant
    http://www.goethe-verlag.com/book2/FR/FRLT/FRLT002.HTM
    Pratique et à faire partout.

    Contenu sponsorisé


    Liste de site pour apprendre le Lituanien Empty Re: Liste de site pour apprendre le Lituanien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:51