Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Chambre / Coloc à Vilnius ?

    avatar
    danyboon2
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  danyboon2 Ven 20 Aoû - 13:05

    Bonjour à tous,

    Etudiant Erasmus l'année dernière, j'avais pour ambition de revenir cette année. Avec un peu de recherches, je suis parvenu à trouver un job d'enquêteur chez WorldOne Research. Me reste plus désormais qu'à trouver un lieu où dormir.

    Sachant que le salaire pour un mois est de 1000 ltl, je cherche évidemment une chambre au loyer pas trop cher, ou une colocation, histoire d'avoir encore un peu d'argent pour pouvoir manger Laughing

    Si quelqu'un connaît un bon plan, merci de me le faire connaître.

    Jérôme
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  Julien Blot Ven 20 Aoû - 13:54

    No comment quant au salaire et au niveau de vie en Lituanie... Bon courage!
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  Cédric Henriot Ven 20 Aoû - 16:31

    Je vis avec une femme et un gamin avec 1200lt par mois ... apres tout depend de ton style de vie ...
    avatar
    danyboon2
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  danyboon2 Ven 20 Aoû - 17:44

    Julien Blot a écrit:No comment quant au salaire et au niveau de vie en Lituanie... Bon courage!

    Merci. Pour y avoir vécu l'année passée, je sais qu'il est tout de même possible de vivre avec ce salaire. A condition de pas flamber...

    Cédric Henriot a écrit:Je vis avec une femme et un gamin avec 1200lt par mois ... apres tout depend de ton style de vie ...

    Pas d'appart pas cher à louer ? Very Happy
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  Julien Blot Ven 20 Aoû - 21:23

    Il faut reconnaitre que ce n'est pas facile et qu'il faut faire attention. Et en effet il faut adpater son train de vie. Bravo à ceux qui y arrivent. Perso je sais que je n'aurais jamais le train de vie que j'ai en France lorsque je serai en Lituanie.
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  Julien Blot Ven 20 Aoû - 21:24

    Sinon, pour les offres de collocation, il me semble avoir vu passer des offres sur le forum il y a qqs temps. e sais ni ou ni quand.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  Xavier Sam 21 Aoû - 9:57

    Jérôme, si tu cherches un truc dans la zone WorldOne, tout ton salaire va y passer. Surtout que tu en parles comme d'un salaire fixe alors qu'il me semble que c'est un truc à la commission. Donc, en fait, ça dépend un peu de ta copine, si vous vivez ensemble (elle s'appelle comment ?).

    Donc tu dois orienter tes recherches vers les quartiers un peu plus périphériques.

    Ceci dit, mes salaires de 2004 à 2007 ont oscillé de 700 à 1200 aussi et puis ben on a un peu serré la ceinture; mais tout finira par bien se passer.
    avatar
    danyboon2
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  danyboon2 Sam 21 Aoû - 12:09

    Xavier a écrit:Jérôme, si tu cherches un truc dans la zone WorldOne, tout ton salaire va y passer. Surtout que tu en parles comme d'un salaire fixe alors qu'il me semble que c'est un truc à la commission. Donc, en fait, ça dépend un peu de ta copine, si vous vivez ensemble (elle s'appelle comment ?).

    Donc tu dois orienter tes recherches vers les quartiers un peu plus périphériques.

    Ceci dit, mes salaires de 2004 à 2007 ont oscillé de 700 à 1200 aussi et puis ben on a un peu serré la ceinture; mais tout finira par bien se passer.

    Je pars seul, ma copine ne m'accompagne pas cette année. Je suis en train de chercher un peu partout autour (je dispose encore de la carte de bus de l'année passée et j'ai commandé la carte ISIC, donc je pourrai avoir les réductions au niveau des trolleybus), et voici ce que j'ai trouvé:

    http://www.piginakvynevilniuje.lt/

    http://www.sveciunamai.vpu.lt/lt/kainos

    Le souci, c'est que mon niveau de lituanien n'est pas très élevé. Pour le premier, je crois avoir compris qu'il était impossible de me mettre dans une chambre de 4 et par conséquent de diviser les charges... Le loyer, si je vis dans une chambre seule, serait donc de 600 lt.

    Pour le second, on m'a demandé de rappeler lundi... Mais la date d'arrivée approche à grands pas, et j'ai bien peur de débarquer à Vilnius et d'être obligé de dormir sous les ponts de la Neris Laughing
    avatar
    danyboon2
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  danyboon2 Dim 22 Aoû - 20:23

    Bon pour l'un il s'agit d'un quartier pas très conseillé de Vilnius, et pour l'autre j'attends toujours de rappeler, mais apparemment d'après une amie sur place, ce sera très difficile de trouver quelque chose au mois de septembre.

    Je crois que je vais être obligé d'annuler ma venue, si ça continue Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Chambre / Coloc à Vilnius ? Empty Re: Chambre / Coloc à Vilnius ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 22:11