Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+10
Xavier
jmnil
Palhassou
Alexandre
Frantz
Cédric Henriot
-Cleopatra-
Pierrus
Gilles
utopic16
14 participants

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    utopic16
    utopic16
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Age : 37
    Localisation : Visorai Vilnius Countryside
    Nationalite : Franco-Italo-Belge (oui, oui, ceci explique cela)
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  utopic16 Ven 14 Déc - 18:29

    Attention, attention, mesdames mesdemoiselles, messieurs. Je lance officiellement l'élection de l'assiette d'or du meilleur restaurant, la pinte d'or du meilleur bar, la boule à facettes d'or du meilleur club, et la tasse d'or du meilleur café en Lituanie.

    Ainsi que bien sur, la chaise de plomb, c'est à dire le pire endroit dans lequel vous ayez mis les pieds (d'ailleurs vous vous en mordez encore les doigts Crying or Very sad )

    Le mode d'élection ce fera en deux parties. Tout d'abord vos différentes propositions, de préférence argumentées, sur le modèle suivant :
    Assiette d'or : [nom du restaurant] puis vos arguments
    Pinte d'or : [nom du bar] puis vos arguments
    Boule à facettes d'or : [nom de la boîte] puis vos arguments
    Tasse d'or : [nom du café] puis vos arguments

    enfin,
    Chaise de plomb : [nom du café, bar, restaurant, club] puis vos arguments

    Le 14 janvier les propositions seront clauses et nous entrerons dans la deuxième phase.... TADADADADA (roulement de tambour) c'est à dire la phase du vote qui durera jusqu'au 30 janvier bounce . Puis enfin nous connaitrons les vainqueurs... Et pourquoi ne pas les essayer tous ensemble ensuite cheers . Voilà j'espère que beaucoup de monde va participer Very Happy
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Gilles Sam 15 Déc - 5:33

    Voilà une idée qu'elle est bonne! La cloture du 14 Janvier me permettra d'y répondre après mon retour en Lituanie cheers
    utopic16
    utopic16
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Age : 37
    Localisation : Visorai Vilnius Countryside
    Nationalite : Franco-Italo-Belge (oui, oui, ceci explique cela)
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  utopic16 Sam 15 Déc - 18:01

    Alors, je donne ma sélection, désolé mais tout est encore sur Vilnius

    Assiette d'or : Le Gusto, parceque c'est une cuisine simple, bonne, pas cher... L'endroit où j'emmène toujours mes amis.
    Pinte d'or : Muilo Fabrikas, bonne ambiance, tout le monde souriant, on y rencontre du monde, la nourriture est, elle aussi, bonne et la musique ne se résumme pas à des Boum Boum de base, souvent des concerts de Jazz et une vue imprenable sur tout Vilnius.
    Boule à facettes d'or : Là, le choix est difficile, je donnerais le Woo mais avec une très courte avance sur le Milk Bar... Possibilité d'avoir des soirées Boogaloo (à ne surtout pas rater) ce qui change de la musique habituel, avec de l'électro jazz ou de la Disco. Le Milk bar lui est impressionnant par sa décoration à la Orange mécanique, sa musique que l'on peut qualifier d'"hors du temps", le seul problème (et c'est ce qui fait la différence avec le Woo) c'est le trop grand nombre de personnes qui tournent à l'extasy et autres drogues dans ce club et qui deviennent vites incontrolables!
    Tasse d'or : Le Skonis ir Kvapas, sans aucune hésitation, mon grand coup de coeur, ambiance calme, où l'on peut discuter, idéal les lendemain de fête.

    Enfin,
    La chaise de plomb : Le club l'Amour, où l'on se fait traiter comme une m***, où les personnes présentes sont vraiment les "trop fières" de Vilnius, et où on se fait refouler le plus facilement (j'en ai fait l'expérience avec un videur qui à réussi à me trouver des tas d'excuses différentes et sans rapport pour ne pas me laisser rentrer)
    avatar
    Pierrus
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 196
    Age : 36
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Pierrus Sam 15 Déc - 22:56

    Meri Utopic pour ces adresses sur Vilnius...Je serais a Vilnius la semaine prochaine donc ca me servira!!!
    Je parlerais plus tard de ma séléction sur Kaunas...

    trés bonne idéee ce topic Very Happy
    -Cleopatra-
    -Cleopatra-
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  -Cleopatra- Ven 21 Déc - 22:40

    Assiette d'or : "TIGRAJA":tres bons cepelinai [labai skanūs cepelinai] pas cher - 8 litas pour un tres grand cepelinas [8 litas už labai didelį cepeliną]. Defaut: loin de la centre - a cote d' aeroport de Kaunas. pour aller en transport commun - bus nr. 29. [trūkumas: toli nuo centro - prie pat Kauno orouosto. nuvažiuoti viešuoju transportu - 29 autobusas]
    Pinte d'or : "Jazz baras" - au centre a Laisves alėja. La musique - 10 sur 10. Cool L'ambiance [aplinka] - 10 sur 10. Un peu cher=) [truputį brangu]
    Boule à facettes d'or
    : toutes les soirees organisees par RYRALIO. lol! [visi Ryralio organizuojami vakarėliai] Pas de POP, que de la musique qui detend [jokio popso, tik muzika, kuri atpalaiduoja]. Cher, mais apres on ne regrette pas d'y etre alle [brangu, bet po to nesigailima ten nuėjus]. plus d'informations ryralio. [daugiau informacijos...]
    Tasse d'or : "BO. blue orange" afro . dans la rue de Muitinė, dans la vielle ville de Kaunas, a cote de VU KHF (Universite de Vilnius, Faculte humanitaire de Kaunas) et de l'academie d'art (Kauno dailės akademija). Je vous conseille de prendre le grand capucino...4,5Lt.

    p.s. Vous n'etes pas obliges d'y aller. Suspect Chacun ses gouts I love you [Jus neprivalote ten eiti Very Happy kiekvienam savo]
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Cédric Henriot Sam 22 Déc - 11:40

    Hors sujet, pour louer le travail de Cleopatra qui nous permet de develloper notre lituanien Smile Merci a toi Smile
    utopic16
    utopic16
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Age : 37
    Localisation : Visorai Vilnius Countryside
    Nationalite : Franco-Italo-Belge (oui, oui, ceci explique cela)
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  utopic16 Lun 31 Déc - 13:19

    Alors, alors... Seulement 2 listes Mad , j'attends vos propositions. Vous connaissez bien quelques bars et restaurants en Lituanie?... Non!, Vraiment?, alors c'est le moment d'aller voir Very Happy
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Gilles Lun 31 Déc - 16:31

    Je répondrai quand je serai revenu, le 9 Janvier. Surprised

    En attendant, bonne St Sylvestre ..... avec modération ! drunken
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Frantz Dim 6 Jan - 23:12

    Voici ma participation. Les lauréats sont sur Vilnius notament car je ne me souviens pas des noms des autres situés ailleurs en Lituanie. Razz

    Assiette d'or : le restaurant de Belmontas cheers pour la nourriture, l'ambiance et le cadre, été comme hiver. Le service est parfois un peu long, voire très long surtout l’été malgré l'armée de serveuses. Il faut une voiture pour s’y rendre (parking gardé) ou sinon en taxi, compter 20 LT. La première fois où mon amie m’y a emmené, je me suis posais des questions quand j’ai vu le taxi s’engageait sur la petite route de Belmontas. Wink

    Pinte d'or : après avoir "écumer" Vilnius le printemps dernier, je choisis le Paparazzi pour la variété et la qualité des cocktails drunken . Idéal en semaine après 23 :00 pour discuter entre amis ou pour un tête à tête en amoureux. Si vous recherchez le calme, éviter les vendredis et samedis soirs. Service sympa sauf 2/3 mecs qui se la pètent. Toutefois assez cher.

    Boule à facettes d'or : j’ai oublié le nom de cet endroit dans la vieille ville préserver des touristes en "goguette". Je tente de le retrouver


    Tasse d'or : un parmi d'autres, Le Post Skriptum pour sa terrasse l’été où siroter un apéro avec des biscuits au fromage et à l’ail et boire un thé l’hiver avec une part de gâteau.


    Chaise de plomb : : le restaurant tournant de la tour de télévision : nourriture quelconque, chère, sans compter le prix de l’ascenseur en sus… La très belle vue sur Vilnius n’excuse pas tout. Glacial l’hiver. Nous y étions aller suite à une publicité mentionnant sa rénovation : un vilain leurre Evil or Very Mad rien n'a changé.


    Dernière édition par le Lun 7 Jan - 23:40, édité 2 fois
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Gilles Lun 7 Jan - 9:08

    Je suis (presque) d'accord avec toi concernant Belmontas. Mais, en ce qui me concerne, le côté usine et le service nullissime rendent ce lieu redhibitoire. Quant à la tour de télévision, j'y étais allé une seule fois il y a plusieurs années, et je vois que ça n'a pas changé.

    Je rentre à Vilnius mercredi et je rendrai mon palmarès assez vite. Sauf pour la boule d'or, car moi et les boites, même quand j'étais plus jeune.......

    Iki pasimatymo
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Frantz Lun 7 Jan - 23:37

    C'est vrai que le service du Belmontas laisse souvent à désirer. Conseil : toujours recompter la monnaie, bien contrôler la note. Sinon le côté "usine", j'ai étonnament réussi à en faire abstraction. pirat
    utopic16
    utopic16
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Age : 37
    Localisation : Visorai Vilnius Countryside
    Nationalite : Franco-Italo-Belge (oui, oui, ceci explique cela)
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  utopic16 Lun 21 Jan - 15:40

    Zut, j'avais dit que le 14janvier les propositions seraient closes... mais bon avec 3 listes... allons repoussons la date limite. Cédric, Gilles, j'attends vos propositions Sad
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Gilles Lun 21 Jan - 18:20

    Le 14 Janvier? Damned! Je m'etais mis dans l'idee que c'etait le 31. Bon, allez, je fais un effort demain. Embarassed
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Mon palmares

    Message  Gilles Mar 22 Jan - 8:46

    Avant de donner mon palmarès,
    je voudrais faire deux observations :



    ·
    Ces choix sont éminemment subjectifs. Or, étant
    plus près de Mathusalem que des ados prépubères, les miens seront peut-être en décalage
    avec la plupart de ceux déjà exprimés ; j’assume !



    ·
    Le fait d’être, pour l’instant, le doyen de ce
    forum m’a incité à m’affranchir quelque peu des règles et à donner parfois plusieurs
    réponses, notamment en séparant Vilnius de la province. C’est juste pour ne pas
    être taxé d’égocentrisme !



    L’assiette d’or


    Vilnius : Le Sonnets,
    au 1er étage (français) de l’Hôtel Shakespeare (Bernardinų Cool. Excellente
    cuisine, avec menu en français, décor de bibliothèque superbe, service stylé
    sans être pesant. Un peu cher, mais, en comparaison avec des restaurants de la même
    gamme, du genre « La Provence », là il y en a pour son argent. A réserver
    toutefois pour les grandes occasions ou si quelqu’un vous invite……



    A citer également le Markus ir Ko (Antokolskio 11, dans l’ancien
    ghetto), pour les meilleurs steaks de Vilnius, donc des Pays Baltes. Ou pas
    loin, le Lokys , Stiklių 8(à condition de ne
    pas être trop … enveloppé, pour pouvoir remonter).



    Reste de la Lituanie : Le Stirnių Malūnas,
    à Stirniai (en venant de Vilnius par l’autoroute de Kaunas, sortir après Grigiškės,
    en direction de Stirniai). Dans un ancien moulin, au bord d’un lac ; en été,
    on peut même manger sur un ponton sur le lac. Un peu le style Belmontas mais en
    moins populeux. Cuisine lituanienne et caucasienne. Ne vous laissez pas
    impressionner par les grosses voitures, ce n’est même pas cher ! Si vous
    faites des excès, il y a un hôtel (et un sauna). Pour un diner romantique l’été
    au bord du lac.



    Ou encore, le restau de l’Hôtel Romantic à Panevėžys. Notamment pour la vue
    sur le lac et la cave à vins où on peut aller faire son choix.



    La pinte d’or


    Vilnius : Le Sky Bar au 22ème étage
    du Reval Hôtel Lietuva. Pour l’ambiance cozy et surtout la vue, notamment
    depuis que le côté vieille ville n’est plus squatté par les fumeurs.



    Reste de la Lituanie : euh, n’étant pas un
    pilier de bar……






    La boule à facettes d’or


    Là je sors mon joker, car
    les boites sont des lieux où ce n’est pas la peine d’aller me chercher si vous
    m’avez perdu ! Même si elles ont maintenant l’intérêt de ne plus être enfumées,
    elles restent bruyantes. En plus, la seule que je connaissais à Vilnius (Le Fashion
    club) a fermé !



    La tasse d’or


    Vilnius : Je crois
    que ça s’appelle le Pilies Kepyklėlė, comme son nom l’indique sur
    Pilies gatvė 19. Genre salon de thé anglais, avec des dizaines de sortes de cafés.
    L’endroit où emmener votre maman pour lui montrer qu’il n’y a pas que la bière
    en Lituanie !



    Reste de la Lituanie : le Boogie Woogie
    à Klaipėda (Herkus Manto 5). Pour le décor et l’ambiance rock n’ roll (que
    voulez-vous, c’est ma jeunesse), mais toutefois la musique pas trop forte.



    La chaise de plomb


    Vilnius : le restaurant de la tour de télévision
    ayant déjà été cité, je nominerais le Finjan,
    Vokiečių 18. Je suis amateur et connaisseur de cuisine libanaise, mais là c’est
    du grand n’importe quoi ! A fuir absolument !! D’ailleurs c’est
    toujours vide ……



    Mais aussi le Paradis belge. Etant à 25 % originaire de Belgique,
    je peux dire que là c’est plutôt l’enfer du nord ! Et le Café de Paris (désolé pour ceux qui en ont fait leur
    QG), qui me donne toujours l’impression d’être sale et où on est mal accueilli
    (en fait, pas accueilli du tout). Ou encore le Dubliner,
    qui serait un restaurant, repère à
    expats, mais surtout où la musique est tellement forte qu’on ne peut même pas
    se parler !



    Reste de la Lituanie : les restaurants du milieu de Basanavičius gatvė, à
    Palanga. En été c’est à celui qui aura la musique live la plus forte, pour
    faire plus de bruit que le voisin. Absolument insupportable, d’autant que la
    cuisine est généralement moyenne.
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Frantz Mer 23 Jan - 23:54

    merci pour ta participation Gilles !!! Encore des endroits à découvrir. J'ai hâte d'être dans un mois...

    Je partage ton avis sur le Café de Paris, que j'ai failli cité également. A éviter !!!

    On aime aussi aller au skybar qui offfre effectivement une belle vue sur la vieille ville, le cadre est sympa. Je leur reproche toutefois les prix et le service aussi glacial que le bleu des fauteuils. On y parle souvent français parmi les clients Razz
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Gilles Jeu 24 Jan - 4:54

    Je precise que les adresses que je cite, je n'y suis pas tous les jours, meme pas tous les mois ...... et que souvent la qualite se paie!

    Je suis un peu surpris comme, les uns et les autres, vous soulignez la non amabilite generale des serveurs/serveuses. De mon point de vue, je trouve qu'ils font ce qu'ils peuvent pour ce qu'ils sont payes (et ils ne sont pas cher payes!). Moi, c'est quand j'arrive a paris que ca me choque en comparaison et que je trouve les serveurs (quand ils s'occupent de vous) impolis et arrogants. affraid
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Frantz Jeu 24 Jan - 23:25

    Gilles, en voilà une belle réponse de lituanien Very Happy . Qui a dit que tu devenais plus lituanien, qu'un "vrai" lituanien Smile ?

    et pourquoi le service en Afrique ou en Amérique latine est il souvent souriant et aimable ? je ne pense pas que les salaires sont plus élevés Razz
    le soleil ? sunny

    PS :ne voyons pas de critique ciblée dans mon post mais un constat Smile
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Gilles Ven 25 Jan - 5:33

    Ne connaisant ni l'Afrique (au sud du Sahara) ni l'Amerique Latine, je n'ai pas de point de comparaison. Je me contentais de comparer ce que je connais un peu, la France (quoique je n'y habite plus depuis plus de 4 ans) et la Lituanie.

    J'exprimais ma surprise de voir que la majorite des posts ici critiquaient le manque d'amabilite des serveurs en Lituanie. Et je me posais la question de savoir si c'etait mieux en France. Et ma reponse personnelle etait "En general, non!".

    Certes, on ne se debarrasse pas comme ca de 50 ans d'etatisme ou, que l'on sourit ou non, on est paye pareil a la fin du mois. Mais pour avoir subi , je precise en general a Paris, l'attitude de serveurs qui soit t'ignorent soit font preuve d'une familiarite pas toujours de bon aloi, je pense qu'il n'y a pas lieu de critiquer la Lituanie.

    Je suis peut-etre plus Lituanien que les Lituaniens, mais j'assume, tout en sachant dire quand les choses ne marchent pas, on peut le retrouver ici, comme les hommes politiques ou la circulation automobile.
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Frantz Ven 25 Jan - 12:23

    Kiss Gilles ! et vive la Lituanie Very Happy
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Frantz Ven 25 Jan - 20:56

    Gilles a écrit:Mais pour avoir subi , je precise en general a Paris, l'attitude de serveurs qui soit t'ignorent soit font preuve d'une familiarite pas toujours de bon aloi, je pense qu'il n'y a pas lieu de critiquer la Lituanie.

    bon je pars de ce pas faire mon enquête à Paris bounce bon week end Smile

    pour ma part, je ne critique pas spécialement, mais je trouve ça surprenant au premier abord dans un établissement comme le sky bar de se faire servir de la sorte Neutral . C'est plus un pb de management voire de culture selon moi qu'autre chose:

    Au Maxima, je me suis fait une raison Wink définitivement
    Alexandre
    Alexandre
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 43
    Localisation : Lentvaris
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Alexandre Sam 26 Jan - 16:34

    Bah moi je tombe 90% du temps sur des serveuses et des caissières sympa Wink ! une petite blague par ci, un sourire par là, un pourboire à la fin et ça roule
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Gilles Sam 26 Jan - 19:56

    Ou ca? En Lituanie, a Paris, ou au Gabon ? lol!
    Alexandre
    Alexandre
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 43
    Localisation : Lentvaris
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Alexandre Dim 27 Jan - 7:26

    Taip taip en Lituanie !
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Gilles Dim 27 Jan - 13:49

    Enfin quelqu'un de mon avis! Merci Alexandre.

    Ceci dit, mes blagues en Lituanien sont un peu limitees......
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Frantz Lun 28 Jan - 0:30

    bon finalement de retour de Paris, je me rens compte que je n'ai plus assez de recul pour comparer le service parisien objectivement. Je m'abstiendrais donc Razz

    Je comprends l'attrait que Paris peut représenter (mieux que pendant les années où j'y ai vécu) Smile ) dans de très nombreux domaines mais les inconvénients pour y vivre sont aussi importants. Paris comme de nombreux eldorado se paie cher...

    Contenu sponsorisé


    Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!! Empty Re: Election du meilleur bar, café restaurant de lituanie!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:57