Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Geležinis Vilkas
florent.frantz
tonus
Cédric Henriot
8 participants

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Cédric Henriot Jeu 10 Jan - 8:59

    Bonjour a tous, Lituaniens et Francais ou autre Smile

    Si l'un d'entre vous passant par ici est diplome d'un diplome du Tourisme et est interesse par un emplois, SVP repondez moi Smile Very Happy Very Happy
    Laughing Laughing Laughing
    avatar
    tonus
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 42
    Nationalite : francaise
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty offre d'emploi

    Message  tonus Mer 16 Jan - 18:08

    Bonjour,


    j'aimerai en savoir plus sur cette offre d'emploi dans le secteur du tourisme.
    Si tu peux m'envoyer des informations complementaires, j'en serai ravis.
    Merci beaucoup
    bonne journée

    Antoine
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Cédric Henriot Mer 16 Jan - 23:48

    Dans le cadre d'un projet en construction, je rehcercherais a recruter en Lituanie une personne disposant de diplome du tourisme.
    Si tu nous en dit plus sur toi Tonus, je serais en mesure de t'en dire plus ...

    En tous cas, bienvenue Smile
    avatar
    florent.frantz
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 41
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  florent.frantz Ven 17 Juil - 13:33

    Bonjour, cette offre est-elle toujours valide, je suis diplomé d'un master en developpement local option toursime si sa peux interesser....
    Geležinis Vilkas
    Geležinis Vilkas
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 44
    Nationalite : 75% Française, 25% Lituanienne (et peut-être bientôt la double nationalité)
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Geležinis Vilkas Ven 17 Juil - 15:43

    Labas!Wink

    Est-ce un emploi à longue / moyenne / courte durée? Je connais bien quelqu'un qui, je pense correspondrait bien au profil rechercher mais cela reviendrait à éloigner mon amie de moi!Sad snif snif! En effet ma petite amie, lituanienne, a un diplôme dans le domaine du tourisme! Je vais lui en parler tout de même pour voir si ça l'intéresse car cela fait un moment qu'elle est à la recherche d'un emploi en France mais sans succès pour le moment!Sad
    avatar
    florent.frantz
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 41
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  florent.frantz Ven 17 Juil - 15:52

    Merci pour la concurrence sachant que le post date de janvier Wink Ma copine était en France aussi sans succès... La elle à trouver à Kaunas... Moi je suis prêt a tout prendre pour éviter le clash quitte a vivre labas du chomage ou du rmi (c'est toujours plus que la salaire moyen donc...
    Geležinis Vilkas
    Geležinis Vilkas
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 44
    Nationalite : 75% Française, 25% Lituanienne (et peut-être bientôt la double nationalité)
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Geležinis Vilkas Ven 17 Juil - 15:59

    Excuses moi je n'avais pas vu la date et en même temps j'étais juste intéressé pour regarder de quoi il s'agit! C'est tout! Pour le moment mon amie ne se destine pas du tout à repartir chercher du taf en Lituanie! Tout seul, ce serait un peu chaud vu le prix des loyers... et le coût de la vie!Wink Et puis je la préfère près de moi que loin de moi! Enfin je pense que tu vois ce que je veux dire!Wink
    avatar
    florent.frantz
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 41
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  florent.frantz Ven 17 Juil - 16:06

    Je ne le sais que trop mon amis... La j'ai plus ou moins passer ma chance et moi la Lituanie je dirai pas non Very Happy Donc faut que me trouve un truc la-bas, pas le choix !!!!
    Geležinis Vilkas
    Geležinis Vilkas
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 44
    Nationalite : 75% Française, 25% Lituanienne (et peut-être bientôt la double nationalité)
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Geležinis Vilkas Ven 17 Juil - 16:12

    Bon, je suis assez sensible a ta situation, je ne te promet rien du tout, surtout en ce moment de crise, mais je vais essayer d'en parler à ma famille lituanienne qui est là-bas! Voir s'ils ont entendu parler de quelque chose à droite ou à gauche! Quels sont les coins de la Lituanie, où tu envisagerais pouvoir travailler? Près de Kaunas je supose mais jusqu'où? Moi j'ai de la famille à Alytus, Vilnius et de la belle famille sur Utena! Si je trouve quelque chose, je fais signe mais je ne promet rien! Je ne fais pas des miracles! Surtout à distance comme cela!Wink
    avatar
    Thierry
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 117
    Age : 59
    Localisation : Panevezis
    Nationalite : Belge et Marseillais
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Thierry Ven 17 Juil - 16:30

    Bonjour a tous,
    quelle energie! Je veux pas casser votre elan mais, d'une part c'est les vacances et surtout .....le boulot en ce moment......c'est pas evident Vilnius ou ailleurs et perso je ne pense pas que dans mois qui viennent cela va s'arranger!!
    Thierry.
    avatar
    florent.frantz
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 41
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  florent.frantz Ven 17 Juil - 17:58

    Merci de vos réponse, le problème est bien évidement le lituanien que je parle très basiquement et qui n'est pas mon plus la pour m'aider entre grammaire et prononciation (bien sur nous avec notre francais on est pas très bien lotti non plus Surprised )
    Ainsi je pense être prêt à prendre n'importe quelle opportunité, juste pour me rapprocher de ma dulciné et évité ce clash... Je cherche bien sur sur kaunas mais egalement Akmene, Siaulai, Utena sa fais un peu loin mais toujours plus prêt que Nancy....
    En fait j'ai l'impression que la majorité des lituaniens veulent quitter leurs pays, en tout cas pour travailler ailleur pour un temps et que moi je veux y aller Smile
    Donc oui, toute opportunité accepter !!!!!!!
    Merci de votre aide, iki
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Cédric Henriot Sam 18 Juil - 8:03

    Bonjour, non cette offre n'est plus d'actualité.
    Cependant comme tout le monde le sait ou presque j'ai créé depuis le début du printemps ma propre UAB en Lituanie, à Kaunas, plus précisément.
    Je peux avoir dans les semaines et mois à venir des choses à proposer, mais surtout je serais partant si il y a des gens qui sont prêt à investir dans des projets.

    Faites moi signe, n'hésitez pas Smile
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Lambertas Dim 19 Juil - 14:39

    [quote="florent.frantz¨]Moi je suis prêt a tout prendre pour éviter le clash quitte a vivre labas du chomage ou du rmi (c'est toujours plus que la salaire moyen donc...[/quote]


    Attention, les murs ont des oreilles. On ne doit pas parler de ce genre de choses et d'ailleurs il est évident qu'il faut comprendre que tu souhaites demander des indemnités en Lituanie si tu vis en Lituanie, et non en France.
    Geležinis Vilkas
    Geležinis Vilkas
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 44
    Nationalite : 75% Française, 25% Lituanienne (et peut-être bientôt la double nationalité)
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Geležinis Vilkas Dim 19 Juil - 22:25

    Salut Florent, je n'ai pas été très présent sur le forum ce week-end car j'ai eu des pb de connexion avec Internet! Donc je n'ai pas trop eu l'occasion de faire des recherches en Lituanie pour t'aider un peu! Mais j'ai pu tout de même parler un peu avec ma cousine lituanienne qui vit en France, dans le patelin où vivent mes parents! Donc elle confirme bien que la situation est bien merdique en ce moment en Lituanie! Comme tu as pu le lire dans plusieurs sujet du forum, l'emploi en Lituanie c'est pas la grande forme!Sad Ma petite amie me disait aussi que le secteur du tourisme se porte également pas très en forme!Elle qui a déjà un peu travaillé pour l'office du tourisme de la Lituanie à Paris, me disait que le Département du Tourisme a été contraint de réduire le budget et de baisser les effectifs!Sad Donc il semble que ce ne soit pas trop le secteur dans lequel il faille se lancer pour le moment!
    Autrement moi j'avais pensé que tu pourrais chercher auprès de petits agriculteurs (ou cueillete de fruits...) comme emplois saisonniers! Peut-être que ça peut fonctionner?! Il faudrait que je retrouve quelques adresses par rapport à ça! Je te parle de ça mais je ne sais pas si ça marche en ce moment ce type d'emploi saisonnier, avec la crise?! Moi dans ma famille ils cherchent les emplois saisonniers, plutôt à l'étrangers (Allemagne, Norvège, Angleterre)! Je sais pas si c'est parce que c'est difficile de trouver quelque chose en LT ou pas, ou bien plutôt pour gagner plus d'argent!

    Bref c'est pas facile!
    avatar
    Thierry
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 117
    Age : 59
    Localisation : Panevezis
    Nationalite : Belge et Marseillais
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Thierry Lun 20 Juil - 7:56

    A verifier Florent mais je pense qu'il est possible legalement de percevoir les alloc chomage pendant 3 mois en faisant la demande pour recherche d'emplois a l'etranger.
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Julien Blot Ven 24 Juil - 10:05

    En effet avec l Europe tu peux transferer ton alloc chomage d un pays a l autre. Ma copine a voulu le faire car la regle existe, elle voulait transferer son alloc de Lituanie vers la France, apres c est l anpe qui n a pas voulu, a mon avis dans l autre sens c est plus facile. Et en effet ca doit etre possible 3 mois maxi.
    avatar
    florent.frantz
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 41
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  florent.frantz Lun 27 Juil - 14:22

    Pas facile tout cela, et je me voit mal aller cueillir de fraise et faire concurrence au pauvre femme lituanienne sur le bord des routes. Pourtant c'est sur qu'il y a qqchose a faire, utilisé les avantages comparatifs, mais c'est sur que sa recquiert beaucoup de moyen. Bref au cas ou quelqu'un aie une bonne idée..... En tout cas merci pour les conseils !!! bounce
    avatar
    Thierry
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 117
    Age : 59
    Localisation : Panevezis
    Nationalite : Belge et Marseillais
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Thierry Lun 27 Juil - 14:59

    Bonjour tout le monde, Moi je pense que la bonne question de depart est savoir pourquoi on vient!! Si le but est de creer et faire du gros bizness ici....c'est pas le bon moment je pense.
    Par contre venir pour retrouver sa cherie, s'installer,apprendre la langue,s'inserer tranquille,survivre au premier hiver rendeer je pense que c'est faisable et que des petits taf a gauche a droite permettent de s'en sortir le temps de trouver mieux.
    L'important est de ne pas etre seul pour creer son reseau de Lituaniens en vivant comme les Lituaniens.Pas oublier, ici les amis nous sommes en Lituanie chez les Lituaniens.....
    Mais surtout pas venir pour vouloir decrocher la lune.......Elle est trop haute ici Rolling Eyes
    Thierry.
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Julien Blot Mar 28 Juil - 10:52

    Oui Thierry tu ne dois pas etre loin de la realite, la desillusion au niveau professionnel doit venir assez vite surtou en ce moment. Mais je pense que venir ici pour la qualite de vie est un motif qui se respecte: j ai un boulot hyper stressant en France, j esperepouvoir trouver un equilibre ici l annee prochaine.
    Bon vent, bon retour dans le sud, bonjour aux cigales et a l eau turquoise des calanques.
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Julien Blot Mar 28 Juil - 11:07

    Qqun a t il deja suivi toutes les etapes d inscription a darbo birza? Y a t il des trucs a ne pas manquer ou qui peuvent aider a trouver un job, hormis la corruption des fonctionnaires pleins de zele ? pirat
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Julien Blot Mar 28 Juil - 11:11

    A propos des fraises je connais qqun qui va faire la cueillette des baies pendant plusieurs mois. Ca paye au kilo, donc pas cher forcement, mais au moins ca peut occuper. La personne que je connais a ete sollicitee pat darbo birza a alytus.
    avatar
    lietuvaite
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 47
    Nationalite : lituanienne
    Date d'inscription : 13/11/2009

    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  lietuvaite Ven 13 Nov - 1:42

    bonjour a tous et a toutes Smile

    je cherche un(e) francais(e) qui pourrait m'aider a apprendre le francais ,je suis de klaipeda,ce serait renumeree, ou on peut faire une echange-je peux aider a apprendre le lituanien. mon numero 8-609-34536 merci Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme Empty Re: Cherche titulaire d'un diplôme de tourisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:09