Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    infos tourisme à kaunas

    avatar
    Cosette007
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 37
    Nationalite : FRANCAIS
    Date d'inscription : 08/09/2010

    infos tourisme à kaunas Empty infos tourisme à kaunas

    Message  Cosette007 Mer 8 Sep - 12:21

    Bonjour,

    nous sommes actuellement en train d'organiser notre petit séjour à Kaunas , à partir de ce samedi jusque mardi prochain, et nous souhaiterions savoir quelles sont les monuments, activités immanquables à Kaunas, mais également à Vilnius.

    Quelqu'un pourrait il d'autre part nous informer sur "l'animation" de Kaunas le dimanche (les magasins sont ils ouverts, ...) car nous hésitons à visiter Vilnius le dimanche (si il n'y a pas grand chose à faire à Kaunas, autant visiter la capitale le dimanche)

    Merci d'avance pour votre aide ! Smile

    Marie


    Very Happy
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    infos tourisme à kaunas Empty Re: infos tourisme à kaunas

    Message  Cédric Henriot Jeu 9 Sep - 11:09

    Bonjour,

    Je suppose que vous venez via Ryanair.
    Faites attention, les Taxi ont tendance a bien gonfler les tarifs depuis l'aeroport.

    Kaunas, est une ville ou il y a de quoi largement passer le week end, meme si Vilnius est aussi interessante a faire, mais peut faire l'objet d'un prochain voyage.
    Premiere info, oui, les magazins sont genralement ouvert le dimanche.

    Tu as Laisves Aleja, une très longue avenue piétonne, que tu peux remonter du début à la fin pour débarquer dans la vieille ville très jolie. (Vieille maisons, églises, château ...)
    Depuis cette vieille ville, tu peut prendre le funiculaire après avoir traversé un pont, vestige de l'URSS, et arriver dans la partie de la ville nommé Aleksotas, qui offre un superbe point de vue sur la ville. Aleksotas c'est aussi l'ancien aéroport de Kaunas avec son musée de l'aviation. Si tu aimes les avions, vas-y ! Sinon non.
    De l'autre coté de Laisves Aleja (Allée de la Liberté), tu as un autre funiculaire pour t'amener à une très grande église, d'aspect moderne, mais ayant déjà ses 100 ans biens tassés. Tu peux monter au sommet et tu aura un point de vue sur l'autre côté de la ville. (Très grande terrasse au sommet)

    Après, les centre commerciaux Akropolis et MEGA sont à voir, pas tant pour le shopping.
    Akropolis, très bon exemple d'intégration de l'architecture en place à un ensemble moderne.
    MEGA, abrite un des plus grands aquariums d'Europe d'eau de mer, j'en dit pas plus Wink

    De MEGA, tu es à côté du Fort IX, que je conseil de voir, prenez un guide, ca coute qq € et vous aurez accès à des endroits fermés au public.
    avatar
    sliver
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 41
    Nationalite : francaise
    Date d'inscription : 22/03/2010

    infos tourisme à kaunas Empty visite

    Message  sliver Ven 10 Sep - 21:15

    Bonjour, j'ai passé une semaine à Kaunas, c'est une ville très plaisante, en plus des endroits cités au dessus par Cédric, le musée du diable que j'ai trouvé amusant. Akropolis est aussi un endroit dont j'ai été surpris on y trouve de tout si mes souvenirs sont bons les magasins sont ouverts tard le dimanche y compris.
    L'intérieur de la cathédrale de Kaunas est remarquable, ainsi que l'église se trouvant juste avant le pont Vytautas, profitez de la petite promenade qui mène à l'embouchure des deux fleuves si le temps est plaisant.
    Et si il reste du temps à vous deux il reste le musée de l'armement, mais qui pour moi n'est pas la priorité pour la visite de Kaunas.
    Voila mon avis de touriste.
    avatar
    Cosette007
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 37
    Nationalite : FRANCAIS
    Date d'inscription : 08/09/2010

    infos tourisme à kaunas Empty Re: infos tourisme à kaunas

    Message  Cosette007 Sam 11 Sep - 8:01

    Merci beaucoup pour vos réponses, elles vont nous etre trés utiles!

    Nous reviendrons sur ce forum aprés le voyage pour partager des photos et nos avis.

    Merci encore.

    Bon week end! ^^

    Contenu sponsorisé


    infos tourisme à kaunas Empty Re: infos tourisme à kaunas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:52