Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...


4 participants

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    avatar
    Myrtille75
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 42
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  Myrtille75 Dim 28 Oct - 16:40

    Bonjour à tous,

    En me baladant dans le "World Market Place" cette semaine , je suis tombée sur un produit Lituanien du genre barre chocolatée fourrée à base de ce qui ressemble à une baie en grappe qu'ils semblent appeler : rabarbarais, qui m'est inconnue...
    Le hic , c'est que l'emballage n'est qu'en Lituanien, langue qui m'est inconnue... et que le personnel sur le stand etait aussi pauvre en Français / Anglais qui moi même dans leur langue respective; Je cherche donc quelqu'un qui aurait la gentillesse de me traduire le packaging suivant svp:

    La barre qui est plutôt bonne d'ailleurs et recouvert d'un chocolat noir qui ne m'a pas paru sans qualités (contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres discussions concernant le chocolat dans ce pays) s'appelle : Vilkyskiu (avec un circonflexe inversé sur le S et une cédille sous le U) qui est aussi apparemment la marque.
    Le packaging fait montre de grappes de baies jaune orange et d'un chat stylisé en plein milieu , le tout sur un fond de nappe à carreaux
    J'aimerais avoir votre avis svp sur le rapport avec le chat (?)
    Sur le dessus est inscrit: "Oficiali Zalgirio pienotiekéja"
    puis sous le nom Glaistytas varskès surelis
    Su saltalankiais ir rabarbarais 22%

    et pour la composition :riebi varské 66,1% , kakavinis glaistas 18% , (augaliniai hidrinti riebalais, cukrus,kakavos milteliais 15%, emulsiklis soju lecitinas,kvapioji medziaga vanilinas), cukrus,rabarbary-saltalankiu priedas 6,6% (cukrus, geriamasis vanduo, rabarbarai 20% ,saltalankiai 15,1% , stabilisatorial: Pakeisty savybiu krakmolas ir pektinas , kvaplosios medzagos, rugstinguma reguliuojancios ,medziagos: trinatrio citratas ir tricaldo citratas, dalzikliai: papriku ekstraktas ir kurkuminas)
    Produkte yra 1% saltalankiu ir 1,3% rabarbary. 100g vid. maistingumas: energinè vertè- 327kcal; Baltymu 10,4g; angliavandeniu 22,3g riebalu 21,8g

    Un écusson dans un coin blanc et vert avec un ballon de basquet avec la mention BC ZALGIRIS semble faire reference à une equipe.

    Il n'y a malheureusement pas mention de site internet
    Juste un bloc d'ecrit en petites lignes qui dit ceci: Glaistytas varskès surelis su saltalankiais ir rabarbarais 22% rieb.
    gynasis kiekis 40g. Tinka vartoti iki;ziur ant pakuotès.
    Laikyti (0-+6°C)
    gamintojas:AB kelmes piéniné, raseiniu g.2
    LT-86160 Kelmé, Lietuva.

    Merci beaucoup à tous ceux qui voudrons bien se pencher sur la question et bon week-end à tous...
    utopic16
    utopic16
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Age : 37
    Localisation : Visorai Vilnius Countryside
    Nationalite : Franco-Italo-Belge (oui, oui, ceci explique cela)
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Re: Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  utopic16 Dim 28 Oct - 21:22

    Et voilà! c'est vrai que c'est bon Smile http://www.vilkyskiu.lt/en/produktas/vilvi-enrobed-cake-cheeses
    avatar
    Myrtille75
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 42
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Re: Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  Myrtille75 Dim 28 Oct - 22:40

    Merci Utopia Very Happy c'est vrai que j'en ai appris un peut plus...
    La seule chose c'est qu'il ne traduise pas la composition reelle de la barre sur leur site, et c'est finalement ce qui me manque; j'en ai besoin pour savoir ce qu'ils mettent reellement dedans... car tout ne convient pas à tout le monde drunken

    Merci pour tout
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Re: Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  Cédric Henriot Lun 29 Oct - 8:56

    En fait le gout varie, tu en as a tous les gouts. C'est un produit laitier que personellement j'apprecie beaucoup, va dans le rayon laitier de maxima tu en trouvera 200 sortes ...
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Re: Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  jmnil Lun 29 Oct - 14:17

    Il s'agit de "Varškės sūrelis" friandise très populaire en Lituanie. Je ne connaissais pas cette marque. A bruxelles on en trouve au super-marché russe en centre ville. A paris je suis sur que cela se trouve. Il faudrait poser la question sur le site des lituanien en France.
    Mes filles aiment beaucoup.

    A la base il y a avant tout du "Varškės" qui (à ma connaissance) n'a pas vraiment d'équivalence en France.
    - cf Wikipedia "Le Varške est le constituant de base de beaucoup de produits laitier. Il s'agit d'un curd. Frais et peu coagulé il s'apparente au cottage cheese. Un peu plus compact il ressemble à la ricotta ou à la tomme fraîche. Il entre dans la composition de nombreux plats comme les crêpes fourrée au Varške. Il constitue aussi la base de nombreux gâteaux."

    Et je me lance pour la traduction des composants
    - riebi varské 66,1% --> Varške gras
    - kakavinis glaistas 18% --> nappage chocolat composé de
    augaliniai hidrinti riebalais --> Graisse hydrogéné d'origine végétal (Sans précision donc Huile de palme ou colza ...)
    cukrus --> Sucre
    kakavos milteliais 15% --> poudre de cacao
    emulsiklis soju lecitinas --> Lécitine de soja émulsifiante
    kvapioji medziaga vanilinas --> arome de vanille
    - cukrus --> Sucre
    - rabarbary-saltalankiu priedas 6,6% --> Complément rhubarbe-baie d'argousier
    cukrus --> sucre
    geriamasis vanduo --> Eau aromatisée
    rabarbarai 20% --> Rhubarbe
    saltalankiai 15,1% --> baie d'argousier
    stabilisatorial --> Stabilisant
    Pakeisty savybiu krakmolas ir pektinas --> Amidon et pectine modifié
    kvaplosios medzagos --> saveur ???
    rugstinguma reguliuojancios --> régulateurs d'acidité
    medziagos --> Matière ??? :
    trinatrio citratas ir tricaldo citratas --> 2 types de citrate
    dalzikliai --> colorants
    papriku ekstraktas ir kurkuminas --> xtrait de paprika de curcuma
    Produkte yra 1% saltalankiu --> Baie d'argousier
    ir 1,3% rabarbary. --> Rhubarbe

    100g vid. maistingumas: --> Pour 100 g en moyenne on a
    energinè vertè- 327kcal --> Valeur énergétique
    Baltymu 10,4g --> Protéine
    angliavandeniu --> Glucide 22,3g
    riebalu 21,8g --> Lipide
    avatar
    Myrtille75
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 42
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Re: Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  Myrtille75 Mar 30 Oct - 12:02

    Merci beaucoup à vous et à Jmnil ! Very Happy
    C'est exactement ce que je cherchais!

    Finalement ça m'a l'air d'un bon produit à base de " cheesecake" avec pas trop de saloperies à l'interieur à part les graisses hydrogénées
    Bonne nvelle car c'est l'une des meilleure barre que je connaisse avec pour une fois un enrobage en chocolat noir plutôt savoureux...
    Le design de leur site est plutôt pas mal aussi Wink

    Est-ce que quelqu'un a une idée du prix que c'est vendu en Littuanie?
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Re: Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  Cédric Henriot Mar 30 Oct - 17:47

    Comme je disais il y en a en Lituanie 100+ marques differentes ...
    Celles ci sont en rayon a 1litas il me semble soit 0.29euros ...
    avatar
    Myrtille75
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 42
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Re: Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  Myrtille75 Mer 31 Oct - 0:34

    Bonjour et Merci Very Happy
    Vraiment pas cher finalement...

    Contenu sponsorisé


    Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris Empty Re: Friandises Lituanienne goutées au SIAL Paris

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:13