Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Recherche de renseignements

    avatar
    bab'
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 31
    Nationalite : Belge
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Recherche de renseignements Empty Recherche de renseignements

    Message  bab' Mer 11 Fév - 12:27

    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études, je fais une étude de marché pour une société qui travaille dans le secteur des terminaux bancaires pour préparer une mission commerciale. Et j'ai certaines questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :

    1. Sur un site qui me paraissait être une bonne référence, j'ai constaté les données suivantes:
    Ordinateurs : 18,3% des habitants
    Lignes de téléphone : 20,3% des habitants
    Utilisateurs d'internet : 68,0% des habitants
    Nous ne comprenons pas bien le fait que 18,3% seulement des habitants ont un ordinateur mais que 68% utilisent internet.
    Vous qui êtes sur place, avez-vous une explication à cela? Les tablettes et autres alternatives sont-elles beaucoup plus développées qu'ici, au détriment des ordinateurs?

    2. Sur le même site, j'ai lu que pour passer un appel hors de Lituanie quand on y est, on doit utiliser le préfixe 810. Est-ce bien le cas ou ai-je mal compris?
    J'en suis étonné car en Belgique, on doit directement mettre le préfixe du pays du destinataire.

    3. Pour apporter plus d'informations à mon entreprise et préparer au maximum avant mon départ, j'aimerais avoir un contact avec un commerçant Lituanien pour avoir des informations sur les concurrents, les prix, etc. du marché des terminaux bancaires.
    Avez-vous, vous, des infos à ce sujet à me transmettre et/ou connaîtriez-vous un contact pour m'informer à ce sujet?

    4. La société m'a également demandé de m'informer sur le coût de développement d'une entreprise en Lituanie. Nous avons donc pris les informations sur les différents types de sociétés etc. et avons découvert l'existence d'incubateurs d'entreprises. Ce système est-il conseillé ou non? Que pensez-vous de ce type de services?


    Merci d'avance pour votre aide, toute info, aussi petite qu'elle soit m'aiderait énormément
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Recherche de renseignements Empty Re: Recherche de renseignements

    Message  Xavier Jeu 12 Fév - 14:45

    Un site de bonne référence avec des informations de 1999 et un rédacteur amateur d'herbe Very Happy.


    La Lituanie est un pays hyper connecté, le déploiement de la fibre optique est le troisième au monde en pourcentage de la population rattachée et en vitesse de connexion moyenne. Les portails électroniques publics et des autres grands institutionnels sont au top, et 190% de la population est équipée en téléphones portables. Le système de numérotation téléphonique est le même que partout.

    Pour les terminaux bancaires, il suffit de se référer aux offres des banques aux commerçants locaux. Contacter un commerçant en particulier qui s'est simplement adressé à sa banque dans la plupart des cas ne vous sera guère utile.

    Liste des banques en Lituanie (ignorez Finasta qui est une financière pure):
    https://www.lb.lt/banks


    Créer une entreprise en Lituanie : http://www.francaisdelituanie.com/t628-creation-d-entreprise-en-lituanie

    Les incubateurs d'entreprises offrent un service qui n'a rien à voir avec ce dont vous avez besoin, a priori. Ca sert à développer des idées et des concepts en profitant d'une certaine émulation et d'un partage de resources. Avec les problèmes de confidentialité et la mise sous coupe réglée que cela entraîne quand quelque chose marche, je suppose.
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Recherche de renseignements Empty Re: Recherche de renseignements

    Message  Cédric Henriot Ven 13 Fév - 8:53

    Xavier je profite de ton liens pour poser une question. Ok la Danske se retire, mais ou est passe Nordea dans la liste ?
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Recherche de renseignements Empty Re: Recherche de renseignements

    Message  Xavier Dim 15 Fév - 9:32

    Nordea ne semble être qu'une représentation de banque étrangère en Lituanie.

    Elle apparaît avec la Danske si tu sélectionnes le troisième lien dans le filtre.

    La Danske ne se retire pas, elle constate qu'elle est incapable de prendre une vraie part de marché chez les particuliers. Mais elle a une position pas trop mauvaise avec les PME et compte bien maintenir cette position, et elle localise en lituanie du back-office, de la maintenance et du service informatique pour le compte d'autres banques.
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Recherche de renseignements Empty Re: Recherche de renseignements

    Message  Lambertas Lun 23 Fév - 9:24

    Xavier a écrit:Nordea ne semble être qu'une représentation de banque étrangère en Lituanie.

    Elle apparaît avec la Danske si tu sélectionnes le troisième lien dans le filtre.

    La Danske ne se retire pas, elle constate qu'elle est incapable de prendre une vraie part de marché chez les particuliers. Mais elle a une position pas trop mauvaise avec les PME et compte bien maintenir cette position, et elle localise en lituanie du back-office, de la maintenance et du service informatique pour le compte d'autres banques.

    Exact, Nordea est une succursale de Nordea Suède, ce qui ne l'empêche pas de fournir les mêmes services aux particuliers et entreprises que si c'était une filiale.

    Le gros intérêt qu'on y voyait à une époque est que c'était la Finlande (jusqu'à l'année dernière c'était une succursale de Nordea Finlande) qui devait payer en cas de faillite, et non la Lituanie, donc garantie supplémentaire par rapport aux autres banques nordiques qui elles relèvent du fonds de garantie lituanien. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    Addenda : je viens de vérifier, il est indiqué sur le site de la banque qu'elle est couverte par le fonds de garantie suédois.
    avatar
    bab'
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 31
    Nationalite : Belge
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Recherche de renseignements Empty Merci

    Message  bab' Jeu 26 Fév - 22:41

    Un tout grand merci pour vos renseignements! Ca m'a beaucoup aidé dans ma démarche.

    J'ai contacté des banques mais elles disent que je ferai mieux de contacter les "merchants", que ce sont eux qui choisissent ce qu'ils veulent et que la banque donne son accord ou non.
    Je ne comprend pas bien comment est organisé le marché... :-/

    Vous pouvez m'éclairer?
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Recherche de renseignements Empty Re: Recherche de renseignements

    Message  Xavier Ven 27 Fév - 12:01

    Curieux de savoir ce que vous avez demandé aux banques pour obtenir une telle réponse Smile

    Sur les sites des banques, vous cherchez leur offre aux professionnels pour la mise en place de terminaux bancaires; là sont listés et présentés les terminaux. Chez Swedbank par exemple on constate que les modèles proposés sont tous de Vériphone et Ingenico.

    Contenu sponsorisé


    Recherche de renseignements Empty Re: Recherche de renseignements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:33