Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas

    manoubeetle
    manoubeetle
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Féminin
    Nombre de messages : 51
    Age : 38
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 17/01/2008

    petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas Empty petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas

    Message  manoubeetle Mer 13 Fév - 21:59

    Bonsoir,

    Depuis que je suis arrivée en Lituanie, il y a quelque chose qui m'a toujours interpellé et je n'ai jamais encore approfondi le sujet : Que signifie les bouts de papier jaunes et blancs, accrochés à certains arbres de la Laisvès Aleja (à Kaunas) ?

    Y aurait-il un lien avec les mariages...ou autres?

    Merci
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas Empty Re: petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas

    Message  Cédric Henriot Jeu 14 Fév - 8:14

    Tu es sure que c'est pas des papiers balaye par le vent venant s'y accroche et jamais nettoye?? Twisted Evil
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas Empty Re: petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas

    Message  Marius Jeu 14 Fév - 12:12

    Cédric Henriot a écrit:Tu es sure que c'est pas des papiers balaye par le vent venant s'y accroche et jamais nettoye?? Twisted Evil

    Cedric, ca peut arrive dans le quartier "Slabodkė" (le nom de Vilijampolė en argot), mais pas sur Laisvė Wink ca n'a rien avoir avec les marriages, c'est sure. Je ne me souviens plus, mais je pense avoir vu ca en face de l'ecole secondaire ou conseil de la ville, ca doit etre fait par les eleves des ecoles pour faire sourire les gens, attirer leur attention a quelque chose (mais quoi exactement Question ) ou autre. bon, ca repond peut-etre pas, mais c'est un message de plus lol!
    manoubeetle
    manoubeetle
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Féminin
    Nombre de messages : 51
    Age : 38
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 17/01/2008

    petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas Empty Re: petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas

    Message  manoubeetle Ven 15 Fév - 20:09

    Merci pour vos réponses "humouristiques" Laughing . Je pensais que ça avait plus de sens mais en fait c'est juste pour faire parler les curieux(ses) comme moi Wink

    Contenu sponsorisé


    petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas Empty Re: petits bouts de papier dans les arbres à Kaunas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:48