Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Le challenge culinaire du mois de Mai:

    Vince
    Vince
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 135
    Nationalite : Earthling
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Le challenge culinaire du mois de Mai: Empty Le challenge culinaire du mois de Mai:

    Message  Vince Dim 18 Mai - 21:00

    Bon les Francais, et tout ceux qui lisent ce forum, il va falloir se retrousser les manches sur ce coup la. C'est le challenge du moi de Mai, et vous n'avez plus que quelques jours pour répondre. study

    Pour moi, le pain noir de Lituanie est magique. Quand on en mange tous les jours, on n'y fait plus attention. Mais je peux vous dire que le sevrage est dur. Ce pain n'a pas d'égal, même en France ou ailleurs dans le monde.

    Est ce que quelqu'un aurait la recette (confirmée) du pain noir Lituanien ? J'ai entendu dire que meme les Lituaniens qui ont essayer chez eux ont echoués et ont été retrouvé mort etouffés. affraid


    Attention a ceux qui tenterait de relever le challenge: Je veux des photos! Preuve ultime de l'accomplissement de votre mission. Cool


    Et a la question: Qu'est ce que je gagne si je remporte le challenge ? La réponse est: Vous etes qualifé pour le prochain round.

    Allez, au boulot tous le monde! scratch

    forum
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Le challenge culinaire du mois de Mai: Empty Re: Le challenge culinaire du mois de Mai:

    Message  Cédric Henriot Mar 20 Mai - 5:27

    Tu as posé un sacré défis la ... je cherche depuis 2 jour mais rien qui ne ressemble a ce pain noir de Lituanie tant dans la préparation que le résultat Smile
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Le challenge culinaire du mois de Mai: Empty Re: Le challenge culinaire du mois de Mai:

    Message  Marius Jeu 22 Mai - 12:43

    recette: http://www.skanus.lt/receptas-479 Wink

    donc, il faut au moins 3 choses speciales : raugas, duonkepė krosnis, meilė Smile

    mon pere a travaille dans une boulangerie, je vais lui demander si c'est possible de faire du pain noir chez soi (je me souviens qu'on en faisait dans la cuisine de notre appart, mais c'etait assez complique quand meme).

    Sinon, pour tous ceux qui veulent savoir comment on fait le veritable pain noir, je recommende le programme dans Arklio muziejus, a cote de la ville Anykščiai. Si on est en groupe, on peut y faire du pain noir de la campagne dans un milieu authentique... Alors, on y va apres la bunker sovietique? Smile
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Le challenge culinaire du mois de Mai: Empty Re: Le challenge culinaire du mois de Mai:

    Message  jmnil Jeu 22 Mai - 14:33

    Marius a écrit:
    Sinon, pour tous ceux qui veulent savoir comment on fait le veritable pain noir, je recommende le programme dans Arklio muziejus, a cote de la ville Anykščiai. Si on est en groupe, on peut y faire du pain noir de la campagne dans un milieu authentique...

    Je plussoie, j'ai expérimenté l'été dernier et c'est vraiment interessant. En plus la guide/boulangère était très sympathique. Pour rappel le Arklio muziejus est à côté d'Anykščiai.
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Le challenge culinaire du mois de Mai: Empty Re: Le challenge culinaire du mois de Mai:

    Message  Frantz Sam 7 Juin - 14:09

    Marius a écrit:recette: http://www.skanus.lt/receptas-479 Wink

    Sinon, pour tous ceux qui veulent savoir comment on fait le veritable pain noir, je recommende le programme dans Arklio muziejus, a cote de la ville Anykščiai. Si on est en groupe, on peut y faire du pain noir de la campagne dans un milieu authentique...

    en voilà une excellente info... je commence à construire mon planing pour les prochaines vacances Very Happy

    D'autant que je pensais que le pain noir était uniquement enfanté par les matronnes Maxima, Iki ou Rimi Le challenge culinaire du mois de Mai: 427383

    Contenu sponsorisé


    Le challenge culinaire du mois de Mai: Empty Re: Le challenge culinaire du mois de Mai:

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:00