Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
agnure
Cédric Henriot
batmag
7 participants

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    avatar
    batmag
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 44
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  batmag Mer 2 Juil - 14:46

    bonjour à tous et toutes,


    mon souhait de venir en lituanie est en train de prendre forme.

    J'y serai normalement du 8 au 17 juillet 2008.

    Dans ce cadre je serai contend de pouvoir partager un verre ou une promenade sur vos villes respectives.

    Je vous laisse donc mon tel portable qui marchera en lituanie j'espere.... si vous pouviez me faire un mp jusqu'a dimanche soir puis à partir de lundi matin me joindre direct sur mon tel, çà serait cool....

    +33 6 15 15 12 09

    mon programme (pour ce qui est plannifier) :

    mardi 8 juillet à 12h00, KAIPEDA, je descend du bateau qui vient de kiel, je reste la nuit sur place...


    du 10 au 16 je suis sur vilnius (je pense pas mal bouger mais j'attend de voir qui est dispo pour m'organiser)

    Je voudrais voir un max de ville KAUNAS , l'EST avec ses lacs , le nord qui me parait inconnue.....


    Je précise que je suis assez jeune (28 ans) donc que j'apprécie de faire le fete, mais aussi visiter tranquille dans l'apres midi.... mais je suis pas trop du matin....


    voila en esperant avoir des réponses...


    nicolas.besnard12@wanadoo.fr
    avatar
    batmag
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 44
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  batmag Mer 2 Juil - 20:31

    héhé, j'ai trouvé un guide pour klaipeda... et pour vilnius aussi.... héhé....


    reste que je voudrais bien voir autre choses, donc meme si vous voulez pas me guider par la mains , on peux se faire un verre avec une bonne carte routiere pour me donner des conseils......

    merci les gens....
    avatar
    batmag
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 44
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  batmag Dim 6 Juil - 19:49

    salut tous le monde,

    je suis à kiel en allemagne , je prend le ferry demain pour etre chez vous mardi vers 12h00....
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Cédric Henriot Dim 6 Juil - 21:29

    Je serais a Telsiai toute la semaine si tu passes dans le coin, meme si je travail Sad
    avatar
    batmag
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 44
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  batmag Dim 6 Juil - 22:56

    je regarde ou c'est et je te dis si j'y passe..... sinon la semaine prochaine tu es ou que je te paye un verre pour te remercie de ton super site...
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Cédric Henriot Lun 7 Juil - 7:08

    Je ne sais pas encore, peut etre que je reste a Telsiai, ou bien je serais soit a Kaunas, soit a Vilnius, tout depend du jour et de l'heure ...
    avatar
    batmag
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 44
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  batmag Mer 9 Juil - 17:30

    salut,

    j'ai pas pu répondre plus tot car pas de internet...

    Je suis donc à vilnius à partir de ce soir, je sais pas encore ce que je fais la semaine prochaine mais je compte rester ici au moins jusqu'a dimanche..... donc si il y en a qui passe par la.....


    hier j'ai fais Klaipeda et palange avec comme guide Agnure du forum, UN GRAND MERCI A ELLE !!!!!! ET BONJOUR A FRANCK !!!!!!

    Aujourd'hui tranversé du pays sous la pluies.... pas cool....
    agnure
    agnure
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 43
    Localisation : Klaipeda
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  agnure Mer 9 Juil - 21:32

    Very Happy de rien, ca m'a fait plaisir de te montre ma ville. surtout que tu es un tourist bien sage, tu as bien supporte un guide tres bavarde Very Happy
    desole que je t'ai fait marche si longtemps, mais tu as vu- tout as ete a cote Laughing
    bon sejour a Vilnius
    avatar
    batmag
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 44
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  batmag Jeu 10 Juil - 15:45

    faut pas la croire, tout n'est pas à coté, elle ma fait marcher comme jamais.... et puis maintenant j'ai mal au pied.. Crying or Very sad
    agnure
    agnure
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 43
    Localisation : Klaipeda
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  agnure Jeu 10 Juil - 19:45

    Embarassed desole Smile c'est vrais qu'on a l'habitude tout n'est pas loin Smile
    j'espere que a Vilnius personne ne te fera pas marcher beaucoup Smile
    europhilou
    europhilou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 41
    Localisation : Près de Paris
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Visite de Klaipeda

    Message  europhilou Ven 11 Juil - 14:08

    Moi aussi je suis partant pour visiter Klaipeda !
    J'y suis déjà allé une fois il y a deux ans pour prendre des photos de la plage pour mon grand père dont le père a combattu plusieurs années les Allemands dans ce bout d'Europe assez éloigné de ma Bretagne natale :-)
    J'avais trouvé la ville très belle, avec ses maisons colorées. J'ai pris quelques photos qui circulent dans une expo sur la Baltique, en France.
    Et voilà, je raconte déjà ma vie : je suis sur que je suis plus bavard que toi !
    avatar
    batmag
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 44
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  batmag Ven 11 Juil - 14:59

    europhilou a écrit: je suis sur que je suis plus bavard que toi !


    alors la je veux voir çà.... Shocked Very Happy
    agnure
    agnure
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 43
    Localisation : Klaipeda
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  agnure Ven 11 Juil - 16:37

    plus bavard que moi? Shocked est-ce que ca exciste ? Very Happy

    tu n'as plus ces photos par hasard?

    c'est vrais qu'il y a beaucoup des allemands qui viennent a Klaipeda et surtout a Neringa- ils disent que tout ca c'est a eux
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Isabelle Ven 11 Juil - 16:59

    T'inquiètes pas Agnure, beaucoup de Polonais disent la même chose pour Vilnius et sa région affraid Contrairement aux Polonais (j'en ai même rencontré qui m'ont assuré que Vilnius avait été depuis sa fondation polonaise et.... qui n'ont même pas été capable de me donner à un siècle près la date de la fondation de Vilnius lol! ), il s'agit souvent de vieux Allemands qui disent ça car cette région leur rappelle le "bon vieux temps" c.-à-d. leur jeunesse....

    Aujourd'hui, il n'y a plus de discussion possible : Klaipeda et sa région sont lituaniennes à 100%, même si la façon de s'en être emparé en 1923 n'a peut-être pas été très "élégante" (mais au moins il y a pas eu trop de sang versé cheers ). J'espère que tu n'as pas oublié de montrer la préfecture française lors de ta visite de Klaipeda scratch
    europhilou
    europhilou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 41
    Localisation : Près de Paris
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Photos

    Message  europhilou Ven 11 Juil - 18:23

    Oui j'ai encore quelques photos, il faut que je cherche.
    Il y a deux ans, j'ai réalisé avec deux amis, une série de reportages sur la Baltique pour ARTE (d'ailleurs Gilles est la star de notre reportage lituanien), il en est aussi sorti une exposition de photos.
    Tu peux voir la plupart de ces photos ici
    http://www.nouvelle-europe.eu/index.php?option=com_easygallery&Itemid=49
    Et les reportages ici
    http://www.ikselfilms.com/index.php?cat=17

    C'est vrai que le tourisme allemand s'est développé depuis l'indépendance en Lituanie, mais aussi à Kaliningrad ! Je connais à Paris un vieil aristocrate prussien qui écrit un livre sur le combat de sa famille contre le nazisme et qui en parle toujours avec une nostalgie touchante !
    agnure
    agnure
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 43
    Localisation : Klaipeda
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  agnure Ven 11 Juil - 18:24

    scratch mais c'est ou la prefecture francaise a Klaipeda?
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Isabelle Ven 11 Juil - 19:40

    tu vois où est le vieux théâtre ? (Hitler a prononcé un discours de ce balcon et la photo est super connue... study enfin super connue par ceux qui s'intéressent à l'histoire lol! ). Mets-toi dos à ce bâtiment et là en face tout droit tu as une rue de l'autre côté de la place scratch . La préfecture est à quelques mètres sur la droite (je me souviens plus du nom de la rue mais il y en a pas 36, tu trouveras facilement alien ). Une plaque a été posée en 2003 pour les 80 ans de l'insurrection cheers . C'est pas très loin que se déroule chaque 13 janvier des défilés et autres discours commémoratifs.

    Je peux pas croire qu'une Klaipedoise comme toi ne connaisse pas ça scratch . Ah moins que tu ne sois pas une vraie "lietuvininke" (c'est de l'humour lol! je rigole bien sûr lol! lol! lol! )
    europhilou
    europhilou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 41
    Localisation : Près de Paris
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Sur la place

    Message  europhilou Ven 11 Juil - 19:46

    Sur cette place il y a une magnifique statue :-)
    agnure
    agnure
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 43
    Localisation : Klaipeda
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  agnure Ven 11 Juil - 21:44

    Une statue magnifique c'est sur une place de theatre- Anike

    Embarassed jsuis nee a Klaipeda et si on compte pas le temps que j'ai passe en France, j'ai toujours habite a Klaipeda
    vraiment je ne savais pas que il y a une prefecture francaise Embarassed mais en general c'est toujours les touristes qui connaissent mieux Very Happy


    Dernière édition par agnure le Ven 11 Juil - 22:19, édité 1 fois
    europhilou
    europhilou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 41
    Localisation : Près de Paris
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Les touristes

    Message  europhilou Ven 11 Juil - 22:08

    Des fois, les touristes sont mieux renseignés, c'est vrai !
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Isabelle Ven 11 Juil - 22:20

    Ben oui, il y a eu une préfecture puisque Klaipeda et sa région ont été sous administration française de 1920 à 1923 study . Pour la p'tite histoire, le tout premier film lituanien est un film de propagande tourné par les Sauliai fin janvier 1923 à Klaipeda (la seule et unique copie a été retrouvé poussiéreuse dans un grenier au Canada en 2003 lol! ). On y voit l'armée française, les insurgés lituaniens, le tout avec des intertitres très "propagandes" et très drôles à lire 80 ans après lol! lol!
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Gilles Sam 12 Juil - 13:29

    La statue, c'est Annchen von Tharau, personnage d'un poeme de Simon Dach (1605 - 1659). La statue originale datait de 1912, mais elle a disparu a la fin de la second guerre mondiale. Une copie a ete installee en 1989.

    Philippe, quand tu veux, je te fais visiter Klaipeda......Avec en prime la presqu'ile de Neringa. Je te ferai un prix d'ami!

    Isabelle, la ceremonie ce serait pas plutot le 15 Janvier ? (Je te recommande un super bouquin sur le sujet: "Les Francais a Klaipeda et apres"......). Tu sais, c'est le jour ou l'"insurrection" lituanienne a battu l'armee francaise; comme au basket!

    Razz
    agnure
    agnure
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 43
    Localisation : Klaipeda
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  agnure Sam 12 Juil - 15:43

    Cest bon,je sais c'est ou Smile aujourd'hui jsuis allee expret su centre ville pour voire c'est ou la prefecture francaise Smile mreci Isabelle Smile

    Sinon " batmag" tu l'as vu aussi Smile
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Isabelle Sam 12 Juil - 18:45

    euh oui, le soleil commence déjà à me taper sur la tête lol! : c'est bien le 15 et non pas le 13 janvier Français en lituanie pour boire un verre ou visite. 427383
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Gilles Dim 13 Juil - 4:25

    Isabelle a écrit:euh oui, le soleil commence déjà à me taper sur la tête lol! : c'est bien le 15 et non pas le 13 janvier Français en lituanie pour boire un verre ou visite. 427383

    Tu vois qu'il y en a qui suivent ....... Laughing

    Contenu sponsorisé


    Français en lituanie pour boire un verre ou visite. Empty Re: Français en lituanie pour boire un verre ou visite.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:05