Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Ski alpin en Lituanie (Anykšciai)

    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 52
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Ski alpin en Lituanie (Anykšciai) Empty Ski alpin en Lituanie (Anykšciai)

    Message  jmnil Mar 3 Mar - 17:37

    C'est possible!!

    La piste se trouve à 500 mètres seulement de chez mes beaux-parent à Anykščiai mais je n'avais jamais encore eu l'occasion d'y aller.
    Donc pour pouvoir dire J'ai skié en Lituanie je suis allé la semaine dernière prendre un forfait de 2 heures et louer un équipement.

    Il s'agit en fait d'une mini piste de 250 mètres de long pour un dénivellé de 40 mètres. En comparaison Géradmer dans les Vosges ou les stations du jura c'est Tignes ou les 2 Alpes.
    Mais éventuellement pour les accro en manque, pour se mettre en jambes avant un séjour dans les Alpes ou pour apprendre ca peut-être sympa.

    Plus d'info ici http://www.anyksciai.lt/lt/turizmas/slidinejimo_trasa

    La ville a aussi un parcours de ski de fond que je n'a pas testé.

    Enfin un complément à mon avis indispensable à une sortie ski la piscine d'Anykščiai dispose d'un SPA (2 Saunas + 1 Haman + 2 Jacuzzi) pour un prix très modique (http://www.sveikatosoaze.tik.lt/
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Ski alpin en Lituanie (Anykšciai) Empty Surprise!

    Message  Julien Blot Mer 4 Mar - 11:25

    J'ai été surpris par le titre du message! Mais en fait c'était ironique, je me disais aussi que du ski alpin en Litunnie me paraissait improbable!!!
    Dans le même style il y a Birstonas (vers Kaunas), mais c'est de moins en moins possible d'y skier parce que la neige reste de moins en moins longtemps. Il y a en effet plus de neige.
    Un truc sympa à faire: s'acheter des skis nordiques et partir en promenade dans la campagne!
    avatar
    GuillaumeDe
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 41
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Ski alpin en Lituanie (Anykšciai) Empty Ski de fond

    Message  GuillaumeDe Lun 16 Jan - 14:36

    Bonjour,

    Je suis à Klaipeda depuis fin Novembre et on vient d'avoir nos premières neiges!
    Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller sur la pratique du ski de fond en Lituanie et si possible dans la région de Klaipeda?

    J'ai vu les différents sites internet pour le ski alpin mais ca reste dans les environs de Vilnius et je pense que le ski de fond peut se pratiquer relativement facilement et un peu partout, non?

    Merci

    Guillaume
    avatar
    Jérémie
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Ski alpin en Lituanie (Anykšciai) Empty Druskininkiai - snoras trasas

    Message  Jérémie Lun 16 Jan - 17:37

    Je suis skieur confirmé; je suis allé 2 fois a druskininkai pour la piste indoor
    Une fois en snow; je me suis bien amusé (et fait mal) car c'était la première fois que je fesai du snow
    La seconde fois en ski, je me suis clairement fais chier. j'ai posé mes batons et fais des films de mes collegues débutant.

    Les deux fois la pistes extérieure n'était pas ouverte; mais je pense que ca fait pas beaucoup de différence.

    D’après les "pisteurs" (en combinaison Milka s'il-vous-plait) le weekend c'est blindé donc ca vaut pas le coup. Du style en 4h tu peux faire 5 descente; donc c vraiment une perte d'argent et de temps. La piste est vraiment petite; j'ai fait tout droit en appuyant sur les quarts à fond; impossible de prendre de la vitesse, les débutants en faisant des virages arrivent 10 sec aprés ...

    Moi j'y suis allé en semaine aprés le boulot; c'est 10Lt de moins en semaine si je me trompe pas; et ils ferment à 22h.
    Un autre bon point; il fournissent les combi de ski pour 25lt

    En résumé je le conseille en semaine et si vous êtes débutant dans une discipline.

    Jusqu’à présent j'avais entendu parlé que de cette piste et celle de liepkalnio a vilnius.
    Mais bon je ne me fais pas d'illusion celles de Kaunas et Anyksciai doivent être similaire, ar ne ?

    Contenu sponsorisé


    Ski alpin en Lituanie (Anykšciai) Empty Re: Ski alpin en Lituanie (Anykšciai)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:34