Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
alexfredo
Julien Blot
leviath
Cédric Henriot
Isabelle
SoLaGiraf'
Thierry
11 participants

    Cout de la vie en Lituanie

    Sondage

    + chere ou -chere qu'en France?

    [ 5 ]
    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Bar_left56%Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Bar_right [56%] 
    [ 2 ]
    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Bar_left22%Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Bar_right [22%] 
    [ 2 ]
    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Bar_left22%Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Bar_right [22%] 

    Total des votes: 9
    Sondage clos
    avatar
    FLO
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 72
    Age : 42
    Localisation : siauliai
    Nationalite : enfant de jean baert et de raoul
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Empty Re: Cout de la vie en Lituanie

    Message  FLO Mer 13 Mai - 15:34

    un bon moment que je n etais pas venu sur ce forum et je suis content qu on aborde ce sujet.
    le cout de la vie ici,pour moi est plus eleve qu en france.
    donc il faut se debrouiller quand on a des problemes de taf ou d argent,il est clair que l etat ici t aidera peu.
    Donc il est primordial d'avoir un reseau familiale ou d amis en campagne et en ville.
    apres les prix sont moins chers,le logement aussi,et il ya parfois des opportunites de boulot plus ou moins officiels...
    il y a un expatrie qui m avais dit avant que je vienne m'installer ici,que la vie etait clanique en lituanie...
    Ca m'avais un peu choque..Mais maintenant je comprends mieux .
    bon je ne parle pas de vilnius bien sur,ici a siauliai et sa campagne je vis presque exclusivement dans un environnement lituanien....je ne parle presque jamais le francais(d ailleurs excusez moi pour les fautes)
    Geležinis Vilkas
    Geležinis Vilkas
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 44
    Nationalite : 75% Française, 25% Lituanienne (et peut-être bientôt la double nationalité)
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Empty Re: Cout de la vie en Lituanie

    Message  Geležinis Vilkas Mer 22 Juil - 14:34

    De passage sur le forum, je tenais à dire que ce sujet est super intéressant! Je remercie tous ceux qui ont apporté leur point de vue à ce sujet, c'est vraiment très intéressant!Wink C'est un point qui m'a toujours intéressé et pour lequel j'avais du mal a établir un bon comparatif! Vos explications sont vraiment très intéressantes!Wink (Je sais je me répète un peu;) ). Pour ma part, je ne vais pas apporter d'élément nouveau car déjà beaucoup de choses ont été dit et que j'ai la vision que d'un simple touriste qui est venu en Lituanie 6 fois pour le moment! Donc vos remarques sont très intéressantes et utiles pour des p'tits gars comme moi qui s'intéressent bcp à la LT! J'ai de la famille en Lituanie, mais on aborde jamais ces sujets là, alors maintenant j'ai une vision un peu plus éclairé!Wink Merci!
    Je vais continuer à suivre ce sujet!Wink
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Empty Re: Cout de la vie en Lituanie

    Message  Cédric Henriot Jeu 23 Juil - 12:30

    Je penses que tout ou presque a ete dit ...
    Pour info, je ne rembourse plus que 700lt par mois pour ma maison, soit moins que le prix d'un apart a louer + taxes ...
    avatar
    Thierry
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 117
    Age : 59
    Localisation : Panevezis
    Nationalite : Belge et Marseillais
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Empty Re: Cout de la vie en Lituanie

    Message  Thierry Jeu 23 Juil - 14:41

    Wink
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Empty Re: Cout de la vie en Lituanie

    Message  Julien Blot Ven 24 Juil - 10:02

    Je pense que Cedric a raison. Je m estime privilegie car je viens en Lituanie avec un super salaire francais, alors je ne peux pas me plaidre. En revanche en France il y a des aides, aui font qu en gros tu ne peux pas etre a la rue. Alors qu en Lituqnie, c est marche ou creve, les aides sont si faibles qu elles ne permettent pas de vivre. La vie me semble plus difficile en Lituanie. Malgre tout je veux quand meme y vivre...

    Contenu sponsorisé


    Cout de la vie en Lituanie - Page 2 Empty Re: Cout de la vie en Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:34