Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    La vente directe recrute

    avatar
    frway
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 72
    Nationalite : FRANCAISE
    Date d'inscription : 04/06/2010

    La vente directe recrute Empty La vente directe recrute

    Message  frway Ven 4 Juin - 13:12

    La 2ème société mondiale de vente directe, AMWAY ( créee en 1959, C.A. 2009 : 8.4 Milliards de $, 3 millions d'adhérents sur 82 pays ) vient d'annoncer l'ouverture du marché Lituanien. www.amway.com
    Le concept AMWAY, c'est de permettre à tous de créer son propre commerce, avec un investissement initial minime ( en France 49€ ) et garanti.
    L'ouverture de nouveaux marchés est toujours l'opportunité de grandes réussites : en Pologne, par exemple, plus de 50000 adhérents le jour de l'ouverture.
    Le principe de sponsoring international permet les constructions d'affaires entre la France, la Lituanie mais aussi les 82 autres pays d'AMWAY.

    Pour infos contactez frway@frway.com
    Jean-Pierre, Entrepreneur Indépendant Amway depuis 1980


    Dernière édition par Xavier le Ven 4 Juin - 15:59, édité 1 fois (Raison : majuscules du titre)
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  Xavier Ven 4 Juin - 15:56

    Je n'ai pas une grande sympathie pour ce système économique (business model), mais il paraît que ca fonctionne pas mal, entre filles, à Vilnius. Mais à mon sens il faut vraiment être de la culture du pays.

    Je disais que je n'ai pas de grande sympathie parce que d'une part quelque chose m'échappe dans la nécessité faite de jouer sur les mots (il ne s'agit naturellement pas de "créer son propre commerce" mais bien de se transformer en VRP gratuit sans statuts, le plus souvent au mépris de la fiscalité), et par l'aspect "pyramide" à peine déguisé de la plupart de ces organisations.
    avatar
    frway
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 72
    Nationalite : FRANCAISE
    Date d'inscription : 04/06/2010

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  frway Ven 4 Juin - 17:09

    ça m'a tout l'air d'un paquet de préjugés et d'a-priori, mais je ne suis pas choqué, c'est une réaction hélas courante.
    c'est vrai que la dans grande majorité des stés de vente directe ce sont des femmes qui exercent, et cela tient évidemment au type de produits proposés.
    Il y a des milliers de stés de vente directe, la plupart sont respectables, et pour les autres je ne les critiquerai pas; (ou alors en mp !)
    Chez Amway on trouve autant d'hommes que de femmes, et d'ailleurs la moitié des adhérents sont des couples qui exercent en famille; (comme moi par exemple)
    Juste quelques mises au point nécessaires:
    Bien que de nombreuses personnes exercent à temps choisi en parallèle avec une activité principale, il s'agit bien de créer son propre commerce, on ne joue pas sur les mots, quand on est indépendant et qu'on fait du commerce, je ne vois pas d'autre définition.
    Il faut aussi rester sérieux, bien sûr que nous avons un statut, en France c'est celui de V.D.I. et dans chacun des pays ou nous sommes implantés, chaque loi et règlement est bien entendu respecté. Nous payons des charges sociales et des impôts comme tous ceux qui gagnent de l'argent.
    Le mois dernier, le ministre français du commerce et de l'industrie à déclaré que plus de cent mille emplois seraient crées dans le secteur de la vente directe en France dans les trois prochaines années.
    Une entreprise qui ne respecte pas les règles du jeu social ne ferait surement pas long feu. ( je rappelle qu'Amway à 51 ans et viens d'être élue "entreprise citoyenne 2009")
    Quant à la fameuse "pyramide" ( illégale en France ) dont on parle souvent sans savoir exactement ce quoi il s'agit, je conçois qu'on puisse y penser, mais un petit examen rapide des conditions d'adhésion et du plan de rémunération dissipe tout malentendu très rapidement. Encore faut-il le faire, cet examen rapide !
    Je ne veux pas te convaincre, Xavier, mais je défend bien sûr ce à quoi je crois parce que je connais Amway de l'intérieur depuis de nombreuses années.
    Je sais parfaitement que toutes les entreprises ne sont pas aussi claires, mais ce n'est pas pour autant que je dois me retrouver dans le même panier.
    Par contre, si ce n'est pas juste de la critique gratuite, et si tu cherches à savoir si ce que je dis est vrai, je suis à ta disposition pour discuter de n'importe quel point.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  Xavier Ven 4 Juin - 23:29

    L'information brute de mon message (car il y en a toujours une, malgré les apparences) était : ça fonctionne, j'ai des copines qui font ça, apparemment avec succès.

    Le commentaire utile (car il y en a toujours un...) était que de mon point de vue et de ma connaissance de la culture lituanienne (= nombre d'années vécues * maîtrise linguistique * étendue du réseau * ...), ce genre de chose ne peut être mené à bien que par des personnes ayant une connaissance de quasi natif des prospects.

    Pour le packetage, j'ai commenté sur le système auquel j'ai eu affaire dans un autre pays, avec une autre société (nommément, HerbaLife), et il y a longtemps, plus des prospectus d'un troisième société il y a pas longtemps. Une entreprise qui impose à ses VRP d'acheter des produits à un prix non négociable en amont, en leur disant pour la revente demerdieren Sie sich, si vous ne vendez pas ben on s'en fout vous ne nous coutez rien et on ne reprend naturellement aucun invendu, et explique que le meilleur moyen d'augmenter les ventes est de recruter de nouveaux VRP gratuits sur lesquels on fait une marge, que fait-elle, sinon créer un système pyramidal en s'offrant l'heure du commercial pour des centimes et sans assumer aucun risque ?
    avatar
    frway
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 72
    Nationalite : FRANCAISE
    Date d'inscription : 04/06/2010

    La vente directe recrute Empty trop facile

    Message  frway Sam 5 Juin - 13:34

    vraiment facile de répondre à ça : finalement, je m'emporte un peu vite quand on critique Amway et là je vois bien que tes critiques visent d'autres sociétés, comme Herbalife par exemple. C'est telllement plus rapide de tout amalgamer.
    Comme je le disais plus haut, il faut avoir le temps et surtout l'envie d'étudier un peu le sujet pour faire la différence entre ces sociétés sans morale et Amway.
    Les faits sont simples :
    N°1 : Il ne faut pas acheter de stock pour devenir Entrepreneur Amway. En France, ( ce n'est peut-être pas le cas dans tous les marchés ) Amway offre aux nouveaux adhérents un ensemble de produits ( au choix parmi 7 ) dont la valeur est identique au montant de l'adhésion. ( 49€) Et dans le cas ou le nouvel adhérent déciderait de résilier son adhésion dans les TROIS MOIS, Amway lui rembourse son adhésion, et il garde les produits offerts.
    Evidemment, si cet adhérent veut rendre des produits qu'il aurait acheté, Amway lui reprend également.
    N°2 Tous les produits Amway sont couverts par une garantie "satisfait ou remboursé " de TROIS MOIS; autrement dit, n'importe qui, client ou adhérent, peut essayer tranquilement ses produits chez lui, pendant 90 jours, et les retourner à Amway s"ils ne lui donnent pas entièrement satisfaction. ( oui, même un dentifrice déja utilisé !)
    Amway ne fait pas un "avoir" mais c'est vraiment le prix d'achat qui est remboursé, ainsi que les frais de port.
    Donc tu vois on est vraiment très éloigné de cette sté dont tu parles ( celle qui guérit le cancer...)
    Tu travailles chez IBM, et c'est un partenaire d'Amway;
    tu peux aussi aller sur youtube et chercher la vidéo "respected people respect Amway"
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  Xavier Sam 5 Juin - 15:07

    Oui, je travaille chez IBM, et je m'occupe beaucoup de l'industrie du tabac... business is business, et c'est naturellement pour vous aussi. Je disais juste que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour ce système
    avatar
    frway
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 72
    Nationalite : FRANCAISE
    Date d'inscription : 04/06/2010

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  frway Sam 5 Juin - 16:33

    j'ai eu la chance de tomber sur Amway, dans le sens où j'aurais pu tomber sur l'une des innombrables entreprises qui l'ont copiée depuis. Tu n'a pas eu cette chance, et ton jugement sur "le système" en est la conséquence.
    J'ai connu Amway plusieurs années avant ta naissance, j'étais salarié ( dans un bureau d'études électroniques ) et ma femme tenait un magasin.
    Aujourd'hui j'ai racheté l'entreprise qui m'employait et nous exerçons tous les deux notre activité Amway à plein temps. J'ai pu aider beaucoup de gens avec Amway, parce que "le système" c'est justement mon caractère : Quand j'aime quelque chose, il faut que tout le monde l'aime aussi ! Le cinéma, la musique,...Et avec Amway j'ai pu exploiter ce trait de caractère, en gagnant de l'argent bien sûr, et aussi en aidant beaucoup de gens à démarrer leur commerce et à réussir.
    Au fait, tu dois savoir que dans le Plan de rémunération Amway, chapitre "parrainage international", je ne pourrai espérer un profit en parrainant en Lituanie que dans un cas bien précis : En fait, il faut que mon filleul lituanien atteigne le niveau de Platine, soit un revenu pour lui d'au moins deux mille euros mensuels, pour que je commence à percevoir un bonus.
    Autrement dit, dans le meilleur des cas pas avant un an, et c'est assez hypothétique, parce qu'il peut très bien plafonner avec un revenu inférieur, et là aucune chance pour moi de percevoir un revenu. Je ne dis pas que je suis désintéressé, mais si j'essaie de faire la pub d'Amway en Lituanie, je t'assure que c'est juste dans le but d'aider des gens à profiter de la chance que j'ai eue.
    Bon, j'aime convaincre ( ah bon ? ) mais j'aurai du mal avec toi ! I quit !
    Demain matin on va courir 6km dans Paris pour l'association Théodora qui essaie de redonner le sourire aux enfants hospitalisés avec des clowns qui viennent les voir. Amway s'est associé à Théodora pour récolter des fonds.
    il fait 30° en ce moment mais il devrait pleuvoir demain sur la course...
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  Julien Blot Lun 7 Juin - 17:10

    Bonjour,
    Etonnant de voir la manière dont ton discours est tourné Frway, on te sent à fond dans ton rôle de vrp.
    Moi non plus je n'ai pas beaucoup de sympathie pour ce genre de business qui a priori fait du profit sans en assumer les risques.
    Quelque soit le système, business et morale sont des concepts bien distincts, voire antagonistes, donc je serais fort étonné que cette boite fonctionne différemment de toute les autres. C'est souvent sous la contrainte de la loi ou de l'image que telle ou telle boite va faire des actions sociales ou carritatives.
    Ensuite je ne connais que trop bien (j'en ai été victime mais aussi acteur...) le système qui consiste à exploiter non salariés en basant leur revenu sur un pourcentage des ventes. Ca frise l'illégalité et pour le coup l'immoralité.
    Voila, iki!
    avatar
    frway
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 72
    Nationalite : FRANCAISE
    Date d'inscription : 04/06/2010

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  frway Mar 8 Juin - 9:19

    et bien je crois que je me suis fait un nouveau copain sur le forum...Comme Xavier, tu as déja eu une expérience avec une entreprise "similaire" et comme tous les deux vous êtes jeunes vos expériences ont eu lieu quand vous étiez encore plus jeunes. C'est évident qu'on voit les choses différemment à 20, 30 ou 40 ans,
    et je ne doute pas que ces sociétés ont exploité ce créneau.
    Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : je suis toujours très étonné de voir comparer des choses si différentes : une activité salariée, avec des horaires et des tâches définies à l"avance, un salaire, des congés payés,...etc.
    avec une activité indépendante. J'ai moi-même travaillé pour des patrons pendant longtemps, avant de créer ma première entreprise. Sans entrer dans le détail, j'ai d'abord crée une entreprise de services : peu d'investissement mais des horaires de malade. Puis, une boutique commerciale : des horaires plus réguliers mais de lourds investissements. Dans le 1er cas, j'ai dû arrêter parce que j'avais atteint mes limites, et l'autre j'ai dû arrêter après mon 5ème cambriolage la même année j'avais tout perdu.
    ça s'appelle la libre entreprise. Dans aucune de ces affaires, je n'avais ni sécurité, ni avenir garanti. Toutes les entreprises fonctionnent ainsi. D'un côté, une "sécurité" toute relative d'ailleurs, pour les salariés. De l'autre, l'entreprise privée, avec de plus grandes perpectives, l'indépendance, mais aussi le risque d'échouer.
    Mais on le sait à l'avance ! Personne n'oblige un boulanger à ouvrir sa boutique; et tu va critiquer la société qui lui vend la farine ?
    Tu parle de moralité, ( on va bientôt faire de la philo ) mais j'ai aussi une entreprise traditionelle avec des salariés ( l'entreprise qui m'employait ) et je peux dire que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour CE système-là. Payer des gens un certain prix pour renvendre leur travail, je ne suis pas à l'aise avec ça.
    Quand tu décidera de créer ta propre affaire, tu repensera à cette discussion.
    Ce qui me rassure, c'est que tu dis que tu serais étonné si...
    Et bien c'est le début de la sagesse : je suis prêt à t'étonner si tu veux creuser le sujet. Mais le problème que j'ai souvent rencontré, c'est que l'a-priori est quelquefois tellement fort, qu'à peine ai-je répondu sur un sujet, on repart sur un autre, puis un autre, et certaines personnes ne seront jamais convaicues.
    Moi je suis un Logique, pas un Emotionnel, et je n'additionne que des faits. Si tu veux poser 1 vraie question bien précise, tu peux le faire, mais pour moi c'est impossible de répondre clairement à des impressions ou des jugements.
    @+
    JP
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  Xavier Ven 2 Juil - 10:34

    En tout cas efficace le AMWAY, les sites de petites annonces locaux sont maintenant blindés d'annonces pour cette firme.
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  Lambertas Lun 26 Juil - 21:13

    Le mieux pour ceux qui seraient tentés de se lancer là-dedans est de faire au préalable une recherche Google sur Amway. Cela dit si l'unique investissement est aux alentours de 49 euros ça ne peut pas réellement dégénérer. Au-delà on se rapprocherait peut-être des arnaques propres à ce secteur (ceci en-dehors du cas particulier d'Amway que je ne connais pas).
    Par ailleurs les expériences le plus souvent négatives des utilisateurs de ce genre de systèmes en France ne sont pas forcément transposables dans tous les autres pays...si ça marche en Lituanie et si tout le monde est content, pourquoi pas.

    Contenu sponsorisé


    La vente directe recrute Empty Re: La vente directe recrute

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:45