Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Stage à Vilnius

    avatar
    Maxime Bacconnier
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 34
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/10/2011

    Stage à Vilnius Empty Stage à Vilnius

    Message  Maxime Bacconnier Sam 1 Oct - 17:14

    Bonjour à tous,

    J'ai lu beaucoup de post avant de m'inscrire sur ce forum que je trouve particulièrement sympathique et je sais d'hors et déjà que ma demande est des plus compliqué... mais qui ne tente rien n'a rien... De ce que j'ai pu lire nous avons tous une raison valable de revenir en Lituanie...

    J'ai étudié à l'université TVM à Sauletekio l'année dernière, en Erasmus, et ça a été, disons le, la meilleure expérience de ma vie...
    Je suis aujourd'hui à Bruxelles pour un semestre afin de terminer mes études (4ème année Bachelor CESEMED Marseille) et je dois effectuer un stage de 4 à 6 mois probablement à partir de Février (simplement pour valider mon bachelor, ce n'est pas vraiment un stage de fin d'études, je ne compte pas en rester là..). Comme vous le savez je recherche activement un stage à Vilnius et les opportunités qui s'offrent à moi sont quasi inexistantes...
    J'envisage fortement la piste ambassade de France mais la procédure est quelque peu singulière et je me doute qu'ils ne répondrons pas à mes mails et ne me conseillerons que très peu si je les appelles...
    Peut être avez vous des conseils ou des informations qui pourrais m'aider à avancer ?
    Quoi qu'il en soit je suis tenace et je ne baisserai pas les bras ! (mais un peu de soutient, ne serait-ce que moral serait le bienvenue Smile )

    Merci d'avance
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Stage à Vilnius Empty Re: Stage à Vilnius

    Message  Xavier Sam 1 Oct - 19:52

    Salut Maxime, bienvenue. Deux questions:


    elle s'appelle comment ?

    quelles sont les exigences du stage ? ensuite, de base et comme d'habitude, cv et lettre de motivation aux adresses suivantes: info cepalium com et xavier orixel com. Regarde aussi ce que j'ai répondu à Arturas.


    Dernière édition par Xavier le Sam 4 Fév - 9:20, édité 1 fois
    avatar
    Maxime Bacconnier
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 34
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/10/2011

    Stage à Vilnius Empty Stage à Vilnius

    Message  Maxime Bacconnier Sam 1 Oct - 20:23

    Bonjour Xavier,

    haha bien sur la question habituelle... Il y a beaucoup de raisons mais la plus belle s'appelle Gintaré.

    A vrai dire la seule exigence serait la signature d'une convention de stage pour une période de 4 à 6 mois (la seule chose dont mon école ai besoin), c'est là que c'est un peu stupide...libre à moi de faire ce que je souhaite et d'accepter les missions qui me seront confiés, c'est vague.
    J'ai déjà fait un stage de ce genre en France et mon maitre de stage n'à eu à remplir qu'un formulaire type QCM pour dire que j'avais bien été présent ces 6 mois et me noter... Pourtant c'était un très bon stage mais une fois que l'école a la paperasse c'est suffisant.
    Que penses tu de la piste ambassade ? envisageable ou non ?
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Stage à Vilnius Empty Re: Stage à Vilnius

    Message  Xavier Dim 2 Oct - 15:14

    L'ambassade: envoie ta demande pour ne pas rater une chance mais oublie immédiatement. Le consulat est en surcapacité, le service économique ne s'intéresse pas à ce côté-là du business, et l'ambassade ben c'est une ambassade (qui n'a pas besoin de non-qualifiés non-habilités).

    "Il y a beaucoup de raisons mais la plus belle s'appelle Gintaré". Fais gaffe avec ce genre de phrases, la Lituanie est un tout petit monde. Ri-ki-ki. cheers
    avatar
    Maxime Bacconnier
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 34
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/10/2011

    Stage à Vilnius Empty Stage à Vilnius

    Message  Maxime Bacconnier Dim 2 Oct - 15:21

    Oula pas de méprise !!! quand je dis qu'il y a beaucoup de raisons je parle du pays, de la culture et tout le tintouin ! je suis un mec bien voyons !!!

    Contenu sponsorisé


    Stage à Vilnius Empty Re: Stage à Vilnius

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:11