Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas

    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas Empty Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas

    Message  Lambertas Mer 16 Mai - 16:58

    http://www.lithuaniatribune.com/2012/05/16/a-desperate-shortage-of-finnish-speaking-tour-guides-in-kaunas/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


    A transmettre à qui peut être intéressé.

    Je serais intéressé, je proposerais mes services aux agences de voyage du coin.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas Empty Re: Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas

    Message  Xavier Jeu 17 Mai - 7:33

    La Lituanie ne se remettra jamais du départ de Gilles.
    avatar
    thomas31
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 43
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 23/09/2012

    Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas Empty Re: Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas

    Message  thomas31 Dim 14 Oct - 17:09

    Bonjour Lambertas, Bonjour Xavier, Bonjour à tous,
    Je viens de parcourir l'article dont tu nous a donné le lien Lambertas.
    Très intéressant cet article, qui m'a rappelé des faits historiques que j'avais depuis longtemps oublié.
    Apparemment, l'afflux de touristes français ne serait que sporadique, dû seulement à la célébration, cette année, du bicentenaire de la campagne de Russie.
    Et nous, français, moi le premier, ne sommes pas bilingues (anglais) comme peuvent l'être les finlandais, et les autres nationalités européennes.
    Je suppose aussi qu'un nombre infime de lituanien parle français.
    Donc on ne s'attend pas à recevoir en Lituanie, une autre vague de français.
    Et vous, membres du forum, en temps normal, avez-vous déjà croisé, par exemple à Vilnius ou à Palanga, des touristes français ?
    Bon dimanche à tous,
    Thomas


    Contenu sponsorisé


    Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas Empty Re: Pénurie de guides touristiques francophones à Kaunas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:46