Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Renseignement permis Lituanien

Partagez

Gabriel64
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Francais

Renseignement permis Lituanien

Message  Gabriel64 le Jeu 19 Sep - 0:23

Bonjour, bonsoir,

Actuellement en France j'envisage de passer mon permis en Lituanie, tout simplement pour cause de gain de temps, alors j'aurais voulu savoir si en étant étrangers les conditions a remplir pour passer le permis, le coût et combien de temps ?

je recherche également un petit boulot dans la restauration, pendant ce laps de temps.

vous en remerciant par avance
Cordialement,
Gabriel.
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Re: Renseignement permis Lituanien

Message  Cédric Henriot le Jeu 19 Sep - 7:37

Alors deux choses :
- Pour passer un permis en Lituanie, tu vas devoir disposer d'un asmens kodas (code personnel), qui s'obtiens en obtenant un permis de residence, soit pour raison familiale, soit base sur un contrat de travail longue duree, dont le salaire sera evalue suffisant ou non. C'est deja quelques semaines de demarches.
- Les examens code et conduite seront en Anglais, ton niveau doit etre donc suffisant pour comprendre.

- De retour en France, sauf si tu peux justifier le contraire, tu dois, si tu reside plus de 6 mois d'affile en France faire echanger ton premis pour un Francais (+ cout des formalites)

Administrateur
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Message  Cédric Henriot le Jeu 19 Sep - 7:38

PS : ne met pas de cote aussi l'hypothese ou pour uen raison X ou Y tu n'arriverais pas a le passer dans le "laps de temps" alloue, ce qui ferais au final deux permis payer, un ici innacheve, et un autre ailleurs.

Administrateur
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Français

Message  Xavier le Jeu 19 Sep - 7:42

Salut, si la seule motivation est le gain de temps, ou même d'argent, laisse tomber, on t'a raconté des bobards.

J'ai plus la procédure en tête, mais à coup sûr c'est, adresse légale, revenus justifiés, papiers de résident, bonbon pour l'auto-école en anglais, au moins 3-4 mois sur place, en sachant très bien que sans autre motif de résidence, l'administration lituanienne est susceptible de te sortir une exigence blocante à n'importe quel moment.

Il y a probablement pas mal d'Erasmus et SVE qui tentent la chose, mais ils ont une grosse partie des tracas administratifs éludés par leur situation et ils sont là pour 5-6 mois en général. Dommage que bien peu d'entre eux viennent ensuite faire leur retour d'expérience sur le forum.

Gabriel64
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Francais

Message  Gabriel64 le Jeu 19 Sep - 14:27

D'accord tres bien merci pour vos réponses Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:09