Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne

    Moira
    Moira
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Age : 31
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 13/04/2014

    Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne Empty Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne

    Message  Moira Dim 13 Avr - 12:59

    Bonjour,


    Comme je l'avais écrit dans mon précédent post, je suis vegane. Aussi, une de mes plus grandes angoisses est de me nourrir en pays étranger ( sachant que déjà en France, il faut être très vigilante).

    J'ai beaucoup regardé les posts, mais il me reste quelques questions...

    - Etant donné mon statut d'étudiante pensez-vous que je puisse raisonnablement me nourrir de fruits et de légumes en Lituanie (pas trop cher ?). Y a-t-il des marchés plus chers que d'autres, et certains que vous conseillez plus que d'autres ?

    - En ce qui concerne les fruits et légumes de saison, comment les connaitre ?

    - S'agissant des magasins, les fruits et légumes sont-ils plus chers que sur le marché ? Existe-t-il des magasins biologiques et sont-ils chers ?

    - Il existe 1 seul restaurant végétalien (en réalité crudivore) en Lituanie selon mes recherches : le 42 raw. Des avis sur ce restaurant ?

    Merci pour les renseignements !
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne Empty Re: Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne

    Message  Xavier Mer 16 Avr - 9:01

    Allez au marché... ce sera très abordable.
    SoLaGiraf'
    SoLaGiraf'
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 38
    Age : 35
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne Empty Re: Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne

    Message  SoLaGiraf' Ven 9 Mai - 16:42

    Il me semble qu'il est relativement facile de manger végétarien en Lituanie mais ça devient plus compliqué pour consommer végétalien (au cas ou tu ne consommes pas de lait, fromage, etc.).

    Ne consommant moi même que très peu de viande/poisson, je n'ai jamais eu aucun souci à Vilnius ni en cuisinant (comme le conseille Xavier, tu trouveras ton bonheur au marché, et tu auras même une offre un peu plus restreinte mais toujours très utile dans les supermarchés), ni au resto (soit il y a des plats seulement à base de légumes, soit tu demandes un plat spécifique).

    Je ne me rapelle que d'un resto vegétarien qui est le Balti drambliai dans le centre de Vilnius (mes réferences datant d'il y a 3/4 ans donc à updater si besoin  Laughing )

    Contenu sponsorisé


    Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne Empty Re: Restaurant/alimentaton vegan/végétalienne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:19