Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Stage en Lituanie

    avatar
    Gaëtan
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 36
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 26/02/2009

    Stage en Lituanie Empty Stage en Lituanie

    Message  Gaëtan Jeu 26 Fév - 15:08

    Bonjour,

    Je suis parti en Lituanie une quinzaine de jours au mois de février, et je suis littéralement tombé amoureux du pays et de ses habitants.

    Je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur, et je dois me trouve un stage d'un mois minimum pour cet été, normalement au niveau ouvrier. Je peux aussi bien effectuer de la programmation, de la saisie informatique, des visites touristiques, que transporter des caisses.

    J'adorerais effectuer mon stage en Lituanie. Connaissez vous des entreprises recrutant des français (pour deux mois)? ou même des entreprises françaises implantées en Lituanie? Je n'ai aucune exigence au niveau du salaire.

    Merci pour votre aide, et peut être à bientôt à Vilnius ou Kaunas !

    Gaëtan.

    Quelques précisions :
    - langue maternelle : français
    - anglais courant
    - italien intermédiaire, arabe débutant, et 20 phrases de lituanien Very Happy
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Stage en Lituanie Empty Re: Stage en Lituanie

    Message  Isabelle Ven 27 Fév - 12:18

    si tu veux faire un stage dans le tourisme, tu peux contacter Taiga Euro Baltika :Adresse:
    J. Basanaviciaus 16/5-24
    LT- 03224 VILNIUS
    LITUANIE
    e-mail: office@taigaeurobaltika.com
    Tél.: +370 5 212 13 88
    Fax: +370 5 212 17 13
    Le site: http://www.taigaeurobaltika.com
    le Directeur est un Français installé depuis 1992 en Lituanie (il s'appelle Patrick Lion). Basketball et je sais que cela lui arrive d'accepter des stagiaires dynamiques Twisted Evil

    Si tu appelles, demande à parler à Skaidra (francophone) car il y a peu de chance que le patron soit au bureau (il s'occupe en plus de l'office du tourisme de Kernave) alien

    avatar
    Gaëtan
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 36
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 26/02/2009

    Stage en Lituanie Empty Re: Stage en Lituanie

    Message  Gaëtan Sam 28 Fév - 23:25

    Merci beaucoup Smile

    J'essaye ça très rapidement, et je vous tiens au courant. Et si ça fonctionne, Isabelle vous avez gagné une bouteille de bon vin français dès que je serais en Lituanie :p
    avatar
    sylvain
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 36
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 17/01/2008

    Stage en Lituanie Empty Re: Stage en Lituanie

    Message  sylvain Mar 17 Mar - 17:18

    Je crois me souvenir qu'une filiale de Vinci est présente en Lituanie. Celle qui fabrique les autoroutes. J'avais en effet rencontré un Français qui y effectuait un stage de 6 mois sans parler lituanien. A voir s'ils ne prennent que pour un mois.

    Contenu sponsorisé


    Stage en Lituanie Empty Re: Stage en Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:26