Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Possibilité de stage long en Lituanie

    avatar
    Antonin
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Localisation : France
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Possibilité de stage long en Lituanie  Empty Possibilité de stage long en Lituanie

    Message  Antonin Dim 30 Jan - 18:42

    Bonjour,

    J'avais déjà posté sur le forum il y a plusieurs mois pour trouver de l'aide pour un logement en vue de mon séjour en Erasmus à Vilnius University. Mon séjour s'est terminé y'a une semaine et comme de nombreuses personnes sur ce forum, je suis littérallement tombé amoureux du pays, et pourtant je n'ai eu le temps de visiter que Vilnius, Trakai et Valkininkai en 5 mois. Ce que j'ai le plus aimé en Lituanie, ce sont surtout l'hospitalité des gens, leur manière de vivre, bref, un peu tout en fait.

    Me revoilà en France, il fait gris, il n'y a plus de neige et rien que la vue de ma ville d'origine me rend nostalgique de Vilnius...

    Cependant, je dois faire un stage long en Avril, un stage de minimum 100 jours en entreprise, française ou étrangère soit environ 5 mois pour valider mon bachelor en commerce. Je m'adresse ici au cas où il y aurait une possibilité, même infime de trouver un stage à Vilnius dans une entreprise française ou autre.

    Pourriez vous me dire, s'il vous plait, à qui je devrais m'adresser, qui contacter, si c'est possible ou si c'est vraiment impossible pour mon niveau scolaire...

    Mon anglais est plutôt bon même si ma prononciation est encore un peu française. Je connais pas mal d'étudiants à VIlnius, j'ai déjà demandé un peu d'aide de leur part. Je connais quelques phrase en Lituanien, mais, je dois l'avouer, je suis incapable (pour l'instant, j'espère) de rouler les "r" ce qui m'empêche d'être vraiment compris ou d'être crédible.

    Merci pour vos précieuses informations, je sais que j'ai peu de chance de trouver un stage là-bas mais qui ne tente rien n'a rien...
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Possibilité de stage long en Lituanie  Empty Re: Possibilité de stage long en Lituanie

    Message  Cédric Henriot Dim 30 Jan - 19:01

    Antonin,

    Quel type de stage ? Remunere ou non ?
    Quels sont les objectifs principaux de ce stage ?

    Merci Wink
    avatar
    Antonin
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Localisation : France
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Possibilité de stage long en Lituanie  Empty Re: Possibilité de stage long en Lituanie

    Message  Antonin Dim 30 Jan - 19:09

    Alors, pour la rémunération, en fait, ce n'est pas ce que je cherche plus particulièrement. Je veux dire que bien sûr, je préférerais un stage rémunéré, mais si je trouve un stage long, que mon école l'accepte, que je trouve un logement pas trop cher et patati et patata, je serais sûrement l'étudiant français en stage le plus heureux Smile

    Pour revenir au stage en lui même. Je recherche un stage opérationnel, je veux dire par là que je dois avoir des objetifs, une mission, de plus en plus de responsabilité, être traité comme un collaborateur, pas un stage où je vais servir le café. Cela peut être dans tout même si je suis un peu plus branché comptabilité, gestion des coûts, contrôle de gestion bref, tout ce qui tourne à l'entreprise en elle même. Mais, je peux aussi faire dans la gestion clientèle etc... C'est assez libre tant que ce stage me donne une vraie expérience et des responsabilités.

    Je reviens sur la période de stage. Normalement, je dois faire 100 jours de stages minimum, dès avril (c'est un peu court, je sais) et cela devrait donc finir fin aout. Mais, j'aurai fini mes cours, mon mémoire donc tout le reste, ce qui, si cela peut arranger quelqu'un, le stage peut durer jusqu'en décembre prochain (Je n'aurais juste qu'a rendre mon rapport de stage comme si cela devait se finir en septembre mais, plus rien ne me retiendra en France jusqu'en Décembre)

    Voilà voilà
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Possibilité de stage long en Lituanie  Empty Re: Possibilité de stage long en Lituanie

    Message  Xavier Lun 31 Jan - 22:09

    je suis littérallement tombé amoureux du pays

    Elle s'appelle comment ?
    avatar
    Antonin
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Localisation : France
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Possibilité de stage long en Lituanie  Empty Re: Possibilité de stage long en Lituanie

    Message  Antonin Mar 1 Fév - 0:40

    Xavier a écrit:
    je suis littérallement tombé amoureux du pays

    Elle s'appelle comment ?

    Que répondre ?

    Elles sont nombreuses Smile

    Contenu sponsorisé


    Possibilité de stage long en Lituanie  Empty Re: Possibilité de stage long en Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:08