Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Erasmus à Kaunas... Plein de questions!!

    avatar
    UltraMarie
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 8
    Age : 37
    Localisation : Fully, VS, Suisse
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 06/03/2010

    Erasmus à Kaunas... Plein de questions!! Empty Erasmus à Kaunas... Plein de questions!!

    Message  UltraMarie Sam 6 Mar - 21:45

    Bonjour à toutes et à tous!!

    Je me présente brièvement, je m'appelle Marie, j'ai 23 ans, étudiante en ESC et actuellement en stage en Suisse. J'ai déjà fait un échange à St-Pétersbourg en 2009.

    Nouvelle sur ce forum, et nouvellement intéressée puisque je viens d'apprendre que je suis affectée à Kaunas pour mon échange U!!!

    Déjà, pour ceux qui connaissent Kaunas, j'aimerais savoir quel est votre ressenti sur l'ambiance, la population.

    Quel est le budget mensuel (fourchette) pour bien vivre à Kaunas, cad pouvoir sortir dans les bars, les boites, les restos, faire des virées shopping? Hors logement, car j'ai le droit à une chambre en résidence universitaire 150 lt mensuels (soit 40 euros et des poussières je crois).

    Quelles sont les langues parlées en Lituanie, mis à part le lituanien? Je veux dire, les gens parlent-ils souvent ou facilement l'anglais, ou d'autres langues voisines? Le russe ou le polonais? (oui, je parle russe, donc je voulais savoir si je pouvais aussi en faire bon usage, et si c'est mal vu de parler le russe, aussi).

    Est-il facile de se déplacer sur Kaunas et dans la région? Je pense notamment aux transports en commun ou taxis, ou autres coutumes qui peuvent exister.

    Je précise que je n'arrive qu'en janvier 2011, je sais, je m'y prends tôt, mais j'aime bien savoir où je mets les pieds!!!


    Marie
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Erasmus à Kaunas... Plein de questions!! Empty Re: Erasmus à Kaunas... Plein de questions!!

    Message  Xavier Jeu 25 Mar - 13:59

    Ced, tu devrais parler de Kaunas à Marie.

    Marie, conseil numéro 1 : C'est cool, tout va bien se passer. Surtout si tu parles russe. Commence tes phrases par "excusez-moi je suis étrangère" pour éviter d'être envoyé chez les Grecs par quelque mal embouché
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Erasmus à Kaunas... Plein de questions!! Empty Re: Erasmus à Kaunas... Plein de questions!!

    Message  Cédric Henriot Jeu 25 Mar - 14:02

    Mais sans problème Smile
    Marie,n'hésite pas à me contacter en privé,tout ce qui sortira de nos conversation et à caractère utile/public sera retransmis ici pour les futurs intéressés Wink
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Erasmus à Kaunas... Plein de questions!! Empty Re: Erasmus à Kaunas... Plein de questions!!

    Message  Xavier Jeu 25 Mar - 16:52

    afro viens dans mon comic strip viens faire des bulles, viens faire des wizz, des crip crap.... flower

    tu veux pas faire l'inverse ? t'écris tout sur le forum et on enlève après ce qui ne peut pas y rester ?
    avatar
    viljegas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Erasmus à Kaunas... Plein de questions!! Empty Re: Erasmus à Kaunas... Plein de questions!!

    Message  viljegas Mar 15 Juin - 12:13

    Bonjour à Tous,

    Nous sommes 2 étudiants français en psychologie à Amiens en France. Dans le cadre de notre thèse, nous venons en Lituanie pour étudier différents aspects psychologiques des pays de l'Est.

    Comme nous sommes étudiants, avec un très petit budget, nous sommes à la recherche de français, étudiants ou non, pour nous permettre de couch surfer chez eux.

    Nous arrivons le 16 juin pour plusieurs jours. Cependant, nous n'avons toujours pas de logement pour les deux premières nuits (le mercredi 16 et le jeudi 17 juin).

    Si quelqu'un était prêt à nous accueillir, cela serait un très gros coup de pouce. Bien entendu, nous participerions aux frais (repas, frais, électricité, eau, etc.).

    Cordialement,

    Jonathan
    [url=mailto://evrardgax@aol.fr]evrardgax@aol.fr[/url]
    00336.61.15.54.06

    Contenu sponsorisé


    Erasmus à Kaunas... Plein de questions!! Empty Re: Erasmus à Kaunas... Plein de questions!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:08