Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...


2 participants

    Année 2011 en Lituanie... des questions !

    avatar
    Ajerap
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 36
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Année 2011 en Lituanie... des questions ! Empty Année 2011 en Lituanie... des questions !

    Message  Ajerap Mer 9 Juin - 0:48

    Bonjour à tous !

    J'ai 22 ans, je pars à Vilnius avec un ami, dans le cadre d'une troisième année de Géographie (Erasmus). C'est la première fois qu'on entreprend un voyage de ce genre là, et ça nous fait un peu peur... De la peur mêlée à beaucoup d'excitations et d'envies, of course :] !
    Nous avons quelques questions et, si par hasard vous auriez quelques minutes à nous accorder, nous vous en serions très reconnaissant I love you

    1 - Nous habitons Perpignan. Quel est selon vous le meilleur moyen de se rendre à Vilnius (petit budget dans l'idéal !) ? Sachant que les Ryanair du coin, semblent de pas se rendre jusqu'en Lituanie Neutral

    2 - Quel est le cout de la vie à Vilnius, pour ce qui est par exemple des courses de nourriture ? Par rapport à la France ?

    3 - Est-il difficile de louer un appartement à l'année en tant qu'étudiant étranger ? Quel est le loyer moyen pour un appartement pour 2 personnes pas trop exigeantes ? Dans l'idéal on aimerait mettre max 200e par personne, donc 400e pour l'ensemble. C'est trouvable ? Comment s'y prendre (agence ?) ?

    Enfin, si vous avez des conseils... ou quoi que ce soit, nous sommes preneur Smile

    Merci par avance !

    Respectueuses salutations o/
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Année 2011 en Lituanie... des questions ! Empty Re: Année 2011 en Lituanie... des questions !

    Message  Xavier Mer 9 Juin - 6:36

    Salut, et bienvenue,

    Depuis Perpignan là comme comme ça j'ai pas l'horaire des trains en tête, mais il doit y avoir des possibilités de combiner deux vols ryanair en passant par Londres, ou Bruxelles. Dans tous les cas, il n'y a pas de quoi avoir peur.

    Le coût de la vie dépend de ton standard de vie. Si tu sais et aimes faire le marché pour te cuisiner des choses, tu peux vivre très confortablement avec 30€ par semaine, viande compris. Si tu es comme moi un gros paresseux avec deux mains gauches qui préfère descendre au restau du coin 2 fois par jour, ça va commencer à chiffrer avant que tu ne t'en rendes compte.

    Logement : budget réaliste et oui, agence, et surtout consulter les Erasmus des générations précédentes.

    Ce forum est blindé de conseils, bonne lecture !

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:18