Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Erasmus à Šiauliai

    avatar
    quentin89
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 33
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Erasmus à Šiauliai Empty Erasmus à Šiauliai

    Message  quentin89 Dim 2 Mai - 12:41

    Bonjour tout le monde,

    Comme inscrit dans le titre du topic je pars en Erasmus fin Aout (ou début Septembre à voir) à Šiauliai (SIAULIAI LAW AND LANGUAGES MANAGEMENT COLLEGE).

    J'ai plusieurs questions.
    Commençons par le début :

    Le voyage : je pars de Paris, j'ai cru voir que Paris - Kaunas est moins chère qu'un Paris Vilnius. Sachant que je vais à Šiauliai, quel est le plus simple ?

    Ensuite quels sont les possibilités pour rejoindre Šiauliai ? Train ? Bus ? et quels sont les Tarifs ? y'a t-il un site comme voyage sncf qui regroupe le tout ?

    Viens ensuite la Question du Logement, quels sont les tarifs de locations en moyenne ? y'a t-il un site ou l'on peut chercher des logements ? je serais à priori en résidence universitaire, sont -elles comme en france ?

    En fin d'un point de vue dépenses quotidienne, je me dote que ça sera moins chère qu'en france, mais à quel niveau ?
    Prix d'un repas, d'une biere, d'un sandwich, etc...

    Merci d'avance de vos réponses !

    Quentin
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Erasmus à Šiauliai Empty Re: Erasmus à Šiauliai

    Message  Xavier Dim 2 Mai - 16:20

    Salut Quentin, bienvenue.

    Kaunas ou Vilnius : pas de différence fondamentale. Ca se passe de toute façon comme ça : aéroport - gare de bus ("autobusu stotis") en taxi puis ticket de bus pour Siauliai.
    Tarifs : l'époque ou le transport ne coutait rien est révolue mais le transfert aéroport gare de bus ne doit pas excéder 20 litas et le trajet en bus jusqu'à Siauliai devrait être autour de 40 litas. Tu peux te pointer sur place même sans connaître les horaires. Si tu attends 3 heures c'est le bout du monde.

    Logement à Siauliai ca devrait être abordable. Surtout en cité universitaire. Je ne sais pas ce que tu appelles "comme en France". Mais je pense que ça doit pas être triste quand même. Et les dépenses quotidiennes, ben tu verras bien, tout dépend de ton standing.
    avatar
    quentin89
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 33
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Erasmus à Šiauliai Empty Re: Erasmus à Šiauliai

    Message  quentin89 Dim 2 Mai - 16:56

    Merci Xavier pour ta réponse.
    Au niveau des tarifs des logement ça tourne à quel hauteur ? je me doute que ça doit être moins chère qu'a Lyon...
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Erasmus à Šiauliai Empty Re: Erasmus à Šiauliai

    Message  Xavier Dim 2 Mai - 23:35

    A Siauliai la résidence universitaire doit pas dépasser 200 Lt un un appartement d'une à deux pièces, de 500 à 900 Lt.

    ("cher" s'écrit sans accent et sans e muet final au masculin, je le fais remarquer parce que tu nous l'a faite trois fois de suite)
    avatar
    quentin89
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 33
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Erasmus à Šiauliai Empty Re: Erasmus à Šiauliai

    Message  quentin89 Lun 3 Mai - 18:45

    Oui donc ca va effectivement me changer des prix Lyonnais...

    Merci !

    Contenu sponsorisé


    Erasmus à Šiauliai Empty Re: Erasmus à Šiauliai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:31