Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ??

    Rémi
    Rémi
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ?? Empty Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ??

    Message  Rémi Dim 11 Sep - 23:28

    Labas,

    Je lance ce sujet pour savoir si certains d'entre vous savent ce qu'il y aura d'organisé sur Vilnius pour le nouvel an de cette année...
    Des soirées spéciales ? Des évènement avant et/ou après ? Une fête traditionnelle, des adresses sympas pour le fêter, de liens Internet, enfin tout ce qui pourrait me permettre de passer un super nouvel an avec des amis !

    J'ai cru comprendre que Vilnius était une ville où les étudiants avaient pour habitude de rentrer chez leurs parents pour les fêtes et de ce fait, la ville est un peu moins animée en cette période, Mythe ou réalité ??

    Merci de toute aide et bonne soirée.

    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ?? Empty Re: Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ??

    Message  Cédric Henriot Lun 12 Sep - 8:07

    Vilnius c'est un peu comme l'Amerique d'il y a 300 ans. Tout le monde y va chercher de l'or, mais si tu demande sur une base individuelle tous te dirons qu'ils sont Irlandais ou ecossais ...
    Plus serieusement, Vilnius est une ville peuplee de personne ayant decide d'y aller a la recherche d'un emploi, pour faire des etudes, et pour sortir un peu de leur village ... Mais les Lituaniens restent tres attache a leur ville ou village de naissance et passent les fetes en famille.

    D'ailleur a de tres nombreux jeux televises par exemple, base sur des concours entre ville, Vilnius ne gagne jamais, car des villes commes Kaunas sont tres unies, et meme si les personnes vivent desormais a Vilnius, elles votent pour leure ville de coeur ...

    Je ne suis pas personellement sur Vilnius, et encore moins adepte des grosses bourres et ne peut donc pas t'aider. Mais je suis persuade qu'il y a des choses organisee, mais y aller seul me semble risque. Generalement, ce sont des restaurants loues, ou les gens y vont en groupes d'amis et font connaissance sur place des autres groupes ... et tout le monde passe la soiree autour d'une grande table, avec concert et etc ...
    Rémi
    Rémi
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ?? Empty Re: Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ??

    Message  Rémi Lun 12 Sep - 18:29

    Merci Cédric pour ces infos,

    J'avais en effet remarqué que les lituaniens semblaient attachés à leur villages d'origine. Je me doutais un peu que Vilnius pendant les fêtes ne serait pas la même que pendant l'année scolaire. Pour ma part, je serais avec des amis lituaniens, j'ai cru comprendre qu'il était courant de louer des maison en bois en campagne, maison avec sauna généralement et où l'on peut partager un bon repas chaud quand il fait -10 dehors... Wink

    Merci pour les infos en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ?? Empty Re: Que faire au Nouvel An 2011/ 2012 à Vilnius ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:08