Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Intégration en Lituanie

    avatar
    pierrepauljacques
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 52
    Nationalite : francaise d origine polonaise
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Intégration en Lituanie Empty Intégration en Lituanie

    Message  pierrepauljacques Lun 20 Fév - 11:40

    Bjr a tous...Je suis en relation avec une lituanienne depuis plusieurs années, je fais un post pour savoir si tous les Français de lituanie ont vraiment réussi professionnellement en Lituanie, et plus particulierement si les personnes qui n'ont pas de diplôme très élevé arrivent à bien s'intégrer...Est ce que vous avez des coup de blues ou pas? Des echecs ou des obstacles difficiles à surmonter que parfois vous songez à repartir en France? merci pour tous vos témoignages, cela pourra peut etre m'influencer à l'avenir pour m installer définitivement en Lituanie, car j'ai un peu peur d'habiter ce pays, n'ayant pas de tres grands diplomes comme certains...
    merci pour vos témoignages
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Intégration en Lituanie Empty Re: Intégration en Lituanie

    Message  Xavier Lun 20 Fév - 11:57

    Bonjour Franck...

    Le diplôme n'y fait rien. J'élude le débat théorique sur l'intérêt du diplôme dans la perspective de l'intégration dans un vrai pays d'aventure, mais mon argument serait le suivant: les gens "à diplôme" se mettent souvent beaucoup plus de barrière mentale que les autres, et ils ont plus à perdre à se vautrer professionellement pendant leurs meilleurs années. Sans parler du poids du qu'en-dira-t-on. Ensuite, comme sauf artefact ou cas particulier, même avec des diplômes, si tu te pointes tout seul personne ne va te proposer de poste de grand chef... donc diplôme ou pas...

    La vraie différence c'est ton énergie et ta débrouillardise. Regarde Cédric, pour ne citer que lui.
    avatar
    pierrepauljacques
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 52
    Nationalite : francaise d origine polonaise
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Intégration en Lituanie Empty Re: Intégration en Lituanie

    Message  pierrepauljacques Lun 20 Fév - 12:40

    merci pour ton avis xavier....Je ne sais pas si cédric viens souvent sur ce forum,mais j attends son témoignage également sur le sujet...aussi les autres témoignages m interessent également...C est vrai que le fait de partir en lituanie m effleurent de plus en plus l esprit...Etant tjs payé aux alentour du smic et enchainant les petits boulots genre CDD et interim,c est vrai que ça me fait de plus en plus réfléchir...Si je m installe,j ai une petit idée ce que je pourrais faire mais je manque un peu de confiance en moi ,peut etre acheter des terres agricoles pour essayer de faire quelquechose...Bien évidemment ,je ne m attends pas un salaire mirobolant si je fais de l agriculture de les plantes médicinales ou aromatiques...En fait, actuellement,je suis tjs a le recherche de la meilleur idée ou disant la moins mauvaise pour mon cas personnel...
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Intégration en Lituanie Empty Re: Intégration en Lituanie

    Message  Cédric Henriot Lun 20 Fév - 13:29

    Merci Xavier de me prendre pour exemple de non diplômés Smile
    Quel retour ? J'ai arrêté médecine pour galérer pendant 6 ans et enfin commencer a sortir la tête de l'eau.

    Si tu as un projet, que tu y crois et que tu aime ce que tu fait indépendamment des millions que cela te donne (ou pas) ça doit marcher.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Intégration en Lituanie Empty Re: Intégration en Lituanie

    Message  Xavier Lun 20 Fév - 18:02

    Céd, relis-moi, je te prenais comme exemple d'énergie et de débrouillardise... Basketball
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Intégration en Lituanie Empty Re: Intégration en Lituanie

    Message  Lambertas Lun 20 Fév - 18:53

    Si l'achat de terres agricoles que tu prévois implique encore un mariage avec une Lituanienne, je ne saurais trop te recommander de passer devant un notaire français ou lituanien AVANT LE MARIAGE pour faire établir un contrat de séparation des biens.
    Autrement il faut se défaire de l'idée française que l'échec est une chose négative...tu peux très bien te planter en Lituanie et y acquérir une expérience qui te servira dans un autre pays.

    Contenu sponsorisé


    Intégration en Lituanie Empty Re: Intégration en Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:48