Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Cédric Henriot
jmnil
6 participants

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  jmnil Mer 7 Jan - 22:56

    Bonjour

    En essayant de réserver hier des billets je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de vol direct airbaltic entre Bruxelles et Vilnius. Ma femme a appellé ce matin le bureau de la compagnie à Vilnius qui lui a confirmé que le vol n'était plus assuré Mad

    Quelqu'un aurait-il plus d'info?

    Après l'arrêt des vols Flylal l'aéroport de Vilnius se transforme doucement en aéroclub Crying or Very sad Crying or Very sad
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  Cédric Henriot Mer 7 Jan - 23:00

    Je n'ai pas d'infos à apporter mais il fraudais a tout prix garder Vilnius comme aéroport conséquent ... ne serais ce que pour concerver, voir augmenter le tourisme, et l'investissement de capitaux etrangers, tout comme des services auquels on ne penses pas de poste et autres ...
    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 74
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty vols vilnius les restes du monde

    Message  maxouvil Jeu 8 Jan - 15:00

    Il se pourrait que la SAS soit intéressée par le terrain laissé libre par Flylal et Air Baltic. Dixit une dépêche de l'agence BNS
    L'aéroclub sera pour plus tard.
    SoLaGiraf'
    SoLaGiraf'
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 38
    Age : 35
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  SoLaGiraf' Sam 17 Jan - 21:54

    Bonsoir,

    mise à part pour les vols Air Baltic - Bruxelles, vous savez si AirBaltic continue à assurer des liaisons avec Vilnius?

    Merci Smile
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  Lambertas Sam 17 Jan - 21:56

    Vilinus Riga et Vilnius Copenhague. Pour les autres destinations à partir de Vilnius voir sur le site d'Air Baltic.
    avatar
    davidbm
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Age : 42
    Localisation : Brussels
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  davidbm Sam 10 Avr - 22:54

    Pendant une période il n'y avait plus de vol entre Vilnius et Bruxelles (ligne reprise par Brussels airlines) à cause d'un procès entre airbaltic et lal (qui a disparus entre temps :-s comme quoi que cela leur a fait du mal)...
    Entre temps il est possible d'aller en Lituanie par Charleroi mais la compagnie ryanair ne va qu'a Kaunas...
    Si vous n'avez pas peur des restrictions de la compagnie (taille du bagage a main a respecter, unique bagage a main, poids de la valise de 15 Kg max, 10 Kg pour le bagage a main), les billets sont très accessibles... d'ailleurs beaucoup de Lituaniens viennent depuis un petit mois (ouverture de la ligne début mars (au lieu du 1er avril, vol pour lequel j'avais pris des billets Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Icon_cool )) faire des City trip sur Bruxelles.
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  Lambertas Dim 11 Avr - 7:03

    Il n'y a plus les vols directs Bruxelles-Vilnius par Brussels Airlines ?
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  jmnil Dim 11 Avr - 8:27

    Bertrand a écrit:Il n'y a plus les vols directs Bruxelles-Vilnius par Brussels Airlines ?
    Si et ils ne sont pas forcément plus cher que les vols ryanair et dans tous les cas moins stressant.

    Vu les suppléments bagages et les 4 Euro par personne obligatoire pour être assuré d'avoir des places contigües, un vol réservé à l'avance sur BSN est souvant moins cher. Sans compter que Zaventem est plus accessible que Gosselie.

    Après en voyagant léger Ryanair est imbattable. Une amis est venu nous voir pour un WE et a payé moins de 60 Euro.

    Au niveau bagage et surtout bagages cabines il semble que la vérification poids taille soit plus stricte à Kaunas qu'en Belgique.
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  Lambertas Dim 11 Avr - 8:46

    jmnil a écrit:
    Bertrand a écrit:Il n'y a plus les vols directs Bruxelles-Vilnius par Brussels Airlines ?
    Si et ils ne sont pas forcément plus cher que les vols ryanair et dans tous les cas moins stressant.

    Vu les suppléments bagages et les 4 Euro par personne obligatoire pour être assuré d'avoir des places contigües, un vol réservé à l'avance sur BSN est souvant moins cher. Sans compter que Zaventem est plus accessible que Gosselie.

    Après en voyagant léger Ryanair est imbattable. Une amis est venu nous voir pour un WE et a payé moins de 60 Euro.

    Au niveau bagage et surtout bagages cabines il semble que la vérification poids taille soit plus stricte à Kaunas qu'en Belgique.


    Je n'ai pris que 3 fois des vols Brussels Airlines, je n'ai rien remarqué de particulier, peut-être des hôtesses un peu plus naturellement souriantes que sur Air Baltic. Je reprendrai sans hésiter des vols sur cette compagnie.
    Ryanair je ne connais pas mais pour ce que j'en ai lu et entendu et ce ne serait que contraint et forcé que je voyagerais avec Ryanair.

    A Bruxelles ce qui m'avait gêné une fois c'était les embouteillages aux contrôles de sécurité...mais je suppose que c'était un problème ponctuel.
    avatar
    davidbm
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Age : 42
    Localisation : Brussels
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  davidbm Dim 11 Avr - 10:16

    Moi je trouve que Ryan Air n'est pas mal pour partir pour une courte durée. Le prix étant déterminant si on ne part qu'un week end ou pour les paques :-) ...
    On arrive a Kaunas et on peut directement manger des Cepelinai... vu que l'aéroport se trouve près de Karmelava et que les repas proposés dans l'avion sont chers et peu attirant...
    Par contre, les vols arrivent à l'heure contrairement a certaines compagnies.
    Autre défaut utile à connaitre, si personne ne vient vous chercher a Charleroi, il faut prendre la navette pour bruxelles et cela fait 13 € par trajet...
    Perso c'est tout de meme une bonne alternative a brussels airline, mais il vaut mieux voyager léger.

    Contenu sponsorisé


    Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles Empty Re: Suppression des vols Airbaltic Vilnius-Bruxelles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 3:28