Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...


5 participants

    Voyage en Russie

    avatar
    kant1
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 38
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Voyage en Russie Empty Voyage en Russie

    Message  kant1 Jeu 29 Jan - 12:37

    Bonjour à tous,

    En ce moment, j'habite à Kaunas et j'aimerai aller visiter la Russie enfin, plus particulièrement St petersbourg et peut être Moscou aussi. Je ne sais pas si quelqu'un à déjà tenter le voyage. En tout cas, j'aimerai bien avoir des infos.

    Tout d'abord, le côté pratique, c'est difficile d'obtenir un visa touristique pour le russie???. Je suppose qu'il faut se rendre à l'ambassade russe à Vilnius. J'aimerai faire ce voyage en Juin donc pour savoir quand est ce qu'il faut si prendre.

    Ensuite, le côté sécurité, est ce que c'est dangereux d'y aller avec une voiture avec des plaques LT. J'ai fait un tour sur le site du ministère des affaires étrangères et ça donne vraiment l'impression que c'est le Zaire la bas. lol!

    Si quelques à des conseils, je suis preneur.

    Iki
    Q.D
    SoLaGiraf'
    SoLaGiraf'
    Longue durée
    Longue durée


    Féminin
    Nombre de messages : 38
    Age : 35
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Voyage en Russie Empty Voyage en Russie

    Message  SoLaGiraf' Jeu 29 Jan - 19:27

    Coucou! Smile

    Moi aussi, j'ai voulu tenter le voyage en Russie, et j'avais commencé à tout planifier depuis la France (compte tenu que j'habite maintenant à Vilnius).
    L'ambassade de Russie en France m'a dit qu'il serait beaucoup plus pratique que j'aille directement à l'ambassade de Russie à Vilnius pour demander le VISA, étant donné que pour faire cette demande de VISA, il y a deux documents ESSENTIELS. Tu dois leur fournir des photocopies de tes tickets de voyage (avion, bus, train) aller retour impérativement, plus:
    - Soit une photocopie de ta réservation d'hôtel;
    - Soit il te faut une lettre d'invitation signée sur l'honneur de la personne en Russie qui va t'héberger.

    Bref, dans tous les cas, tu ne peux demander le visa que une fois tous tes plans terminés. Il faut environ 1 semaine minimum pour obtenir un visa russe ( à entrée unique ) à partir de Vilnius. Mais je te conseille tout de même de passer à l'ambassade de Russie pour avoir ces infos de vive voix!

    Bonne chance Smile
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

    Message  Isabelle Ven 30 Jan - 11:04

    il est aussi possible de passer par une agence de voyages pour acheter son visa et cela évite les tracasseries tatillonnes que les Russes aiment si bien (c'est aussi valble pour les Biélorusses) Evil or Very Mad
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Voyage en Russie Empty Facile

    Message  Julien Blot Dim 1 Fév - 11:19

    Moi j'ai fait le voyage Vilnius -Moscou- Saint Pétersbourg-Riga en 2004. De très bons souvenirs.
    Le visa est plus facile et moins cher à obtenir à l'ambassade de Russie à Vilnius, d'après mes souvenirs il y en a pour 70 euros par personne (visa à entrée unique). Il faut absolument un voucher (adresse d'un russe en russie), mais comme tous les lituaniens en connaissent, il suffit d'une adresse et d'un nom même bidon, et puis sur place tu fais ce que tu veux, au pire tu passes par un hotel à moscou.
    Le visa tu l'as en une semaine, et puis après c'est la classe d'avoir ce joli papier dans ton passeport...
    Autre aspect pratique: le mieux c'est de faire le voyage en train de nuit, ca permet de gagner du temps, il faut pas avoir peur de se faire controler par la police lituianienne, l'armée lituanienne, l'armée russe, la police russe et la milice russe (au moins 4 controles), les types sont armés et ils ne rigolent pas... Mais ca pimente un peu les nuits...
    Sinon le voyage vaut le coup, c'est magique ce pays, l'ambiance, l'histoire, à faire absolument!
    avatar
    Tim_Cahill
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 37
    Nationalite : Francaise
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

    Message  Tim_Cahill Mar 3 Fév - 12:11

    Salut, j'habite actuellement a Vilnius et j'ai fait 2 voyages en russie ces 4 derniers mois. a vrai dire c'est encore plus simple que ce qui se dit. le mieux est de se rendre directement a la gare de Vilnius. tout a droite, il y a un guichet appelé "VISOS", (bon ils parlent très peu anglais). là il faut simplement laisser son passeport et l'argent (prix du visa: 190litas+ 15 a 20 litas pour lassurance selon la durée du voyage envisagé). 10 jours plus tard on peu venir recuperer son passeport avec le visa.
    on peux evidament faire ca dans beaucoup de bureau touristique mais c'est a cet endroit que le prix sera le moins cher a priori.
    avatar
    kant1
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 38
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

    Message  kant1 Lun 9 Fév - 12:11

    Salut,

    Merci pour toutes ses infos. Je pense que j'irai en Russie plutôt au printemps, voire en Juin donc ça laisse le temps de planifier ce voyage. J'irai surement à st petersbourg et peut être à Moscou.

    En fait, je voudrais m'y rendre avec mon véhicule personnel donc je vais me renseigner avec mon assurances sinon, je privilégierai l'autobus.... Par contre, j'en ai parlé autour de moi et certaines personnes m'ont dit que ça pourrait être un peu dangereux vue que les russes sont assez haineux avec les étrangers.
    Bon, j'ai compris que entre la Lituanie et la Russie se n'est pas le grand amour mais c'est de l'intox ou il y a du vrai???
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

    Message  Isabelle Lun 9 Fév - 12:19

    pour l'assurance voiture, tu dois prévenir ton assureur lituanien que tu vas en Russie car tu recevras un autre papier valable pour la Russie (c'est ce qu'on m'a dit à Ergo) Basketball

    Mais non, c'est bien sûr le grand amour entre la Russie et la Lituanie, qu'est-ce qui te fait penser le contraire ? Les Russes prennent juste un peu trop à coeur le rôle de "grands frères" qu'ils se sont "auto-attribués". Les pôvres, c'est dur d'avoir des "petits frères" désobéissants qui veulent pas écouter tous les bons conseils du grand frère lol! (à prendre bien sûr au 2e degré.... quoique lol! )

    Contenu sponsorisé


    Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:48