Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Ipad en Lituanie

    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Ipad en Lituanie Empty Ipad en Lituanie

    Message  Lambertas Dim 24 Avr - 20:42

    Est-ce qu'on peut utiliser l'Ipad en Lituanie ? Juste en en achetant un sur la boutique en ligne d'Apple, ou faut-il prendre un abonnement chez un FAI ? J'ai l'impression que l'Ipad est en train d'arriver ici.
    En France on peut utiliser l'Ipad sans abonnement mais certains trucs ne fonctionnent pas.
    anthony poullain
    anthony poullain
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 39
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Ipad en Lituanie Empty Ipad

    Message  anthony poullain Lun 25 Avr - 8:51

    Bonjour Bertrand,

    Concernant l'Ipad, j'en dispose d'un au bureau.
    Nous avons choisi le 32Go / Wifi sans 3G.

    Cela fonctionne parfaitement.
    Toutes les applications conventionnelles sont téléchargeables et je ne trouve aucune limitation entre un Ipad utilisé en France et un Ipad utilisé en Lituanie.

    En effet, l'AppStore est accessible au pire par internet et te permets de télécharger les applications qui seraient trop volumineuses (application GPS par exemple).

    La seule limitation que tu puisses t'imposer serait la souscription d'un compte Itunes sans carte de crédit, ce qui t'empêcherait de télécharger les applications payantes.

    Dans mon cas, le compte gratuit me suffit amplement.

    Espérant avoir répondu à ta question.

    Anthony
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  Lambertas Lun 25 Avr - 9:44

    Salut Anthony,

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Je parlais de limitations parce qu'une personne qui utilise un Ipad sans abonnement en France me disait en subir quelques-unes (pas au niveau des accès aux services mais de certaines fonctionnalités genre streaming ou java).

    Tu as un endroit à recommander où l'acheter à Vilnius ?

    Dernière question : si tu sais de quoi il s'agit (moi pas) ne vaut-il pas mieux attendre la sortie de l'Ipad 2 en Lituanie ou en ramener un de l'étranger si on n'en a pas un besoin urgent ?
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  Lambertas Dim 8 Mai - 19:06

    Je n'ai pas encore vraiment cherché, mais je suis passé devant la gondole Ipad d'Elektromarkt à Akropolys.

    Les prix de l'Ipad 2 wifi à Elektromarkt (il y a aussi une version wifi/3G, évidemment plus chère. Par ailleurs les Ipad 1 sont encore dispos) :

    16 GB : 1650 litas
    32 GB : 2000 litas (non disponible)
    64 GB : 2400 litas (non disponible).

    A noter les 8% de réduction pour les heureux possesseurs de la "Laisvalaikis kortele" de la SEB bankas.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  Xavier Lun 9 Mai - 16:14

    et l'abonnement téléphonique qui va avec pour accès internet illimité coûte combien ?
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  Lambertas Lun 9 Mai - 16:18

    Xavier a écrit:et l'abonnement téléphonique qui va avec pour accès internet illimité coûte combien ?

    A priori c est bien le prix sans abonnement qui va avec. Et Anthony nous a dit que ce n'était pas gênant de l'utiliser sur n'importe quelle liaison wifi, contrairement à ce qu'un Français l'ayant testé en France m'avait dit.

    Reste à voir l'intérêt d'avoir plus de 16 GB (GB = Go en français ?) pour un non-joueur.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  Xavier Lun 9 Mai - 17:28

    Mouairf, donc l'intérêt est moyen. Dans tous les endroits ou il y a un wifi, mon ordinateur portable peut se connecter. Et même ailleurs avec la clé 3G. L'intérêt que je voyais dans l'Ipad était que ca soit pratique dans le bus, dans le métro, dans le train, sur la plage, bref, là où il n'y a pas de wifi et où le maniement d'un ordi est pénible. Donc, je n'envisagerais pas d'acheter un Ipad sans abonnement modem avec, d'où mon intérêt pour ce que ca coute Smile
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  Lambertas Lun 9 Mai - 17:32

    Xavier a écrit:Mouairf, donc l'intérêt est moyen. Dans tous les endroits ou il y a un wifi, mon ordinateur portable peut se connecter. Et même ailleurs avec la clé 3G. L'intérêt que je voyais dans l'Ipad était que ca soit pratique dans le bus, dans le métro, dans le train, sur la plage, bref, là où il n'y a pas de wifi et où le maniement d'un ordi est pénible. Donc, je n'envisagerais pas d'acheter un Ipad sans abonnement modem avec, d'où mon intérêt pour ce que ca coute Smile

    Il parait que c'est sympa pour lire la presse, sinon dans les avions j'ai vu des gens jouer avec mais ça ça ne me branche pas du tout.

    Ce serait intéressant de comparer le coût d'une clef 3G avec celui d'un abonnement résidentiel cable ou adsl. Là où je vais emménager le locataire actuel n'a pas de téléphone fixe et pour internet il utilise une clef 3G.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  Xavier Lun 9 Mai - 17:47

    pareil pour mes beaux-parents, ca revient moins cher.

    Bon débit, mais c'est bon si tu changes des emails et as quelques chats skype. Mais bon c'est pas la fibre optique.
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 52
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  jmnil Lun 9 Mai - 20:03

    [quote="Bertrand"]
    Xavier a écrit:
    Reste à voir l'intérêt d'avoir plus de 16 GB (GB = Go en français ?) pour un non-joueur.

    Largement suffisant sauf si on compte s'en servir pour voir des films.

    Et pour répondre à Xavier même sans 3G pour moi ce n'est pas comparable à un portable -> L'Ipad a le grand avantage d'être plus léger, plus petit et surtout immédiatement disponible (pas d'attente à l'allumage)

    En gros mon utilisation actuelle (16GB sans wifi)
    50% lecture presse magazine (Je conseille l'abonnment à relay.com -> pour 10€ par mois accès à 10 magazines parmi 400).
    20% Lecture mail
    15% surf
    15% jeux pour les enfants
    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 73
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Ipad en Lituanie Empty ipad or not ipad

    Message  maxouvil Mar 17 Mai - 23:56

    J'ai vu l'Ipad 1 à 380 € à Vilnius chez Ideal sur Vokaciu.
    J'ai acheté le mien 425 € à Dubai.
    c'est pratique mais loin d'être la panacée.
    Je ne prends toutefois plus que ça pour voyager. Encore que dans les aéroports ça ne fonctionne pas toujours ( ce qui peut être imputable à une saturation du wifi gratuit). Francfort et CDG sont payants j'ai essayé hier, Riga ça ne marche pas et seul Vilnius airport est ok : gratuit et efficace.
    Impossible de lire les flash. Je suis abonné au Monde et effectivement la lecture en est extrêmement aisée.
    Le principal avantage est la rapidité de mise en oeuvre et la légèreté. Mais pour une exploitation de tous mes mels, je suis obligé de revenir sur le PC, d'où j'écris actuellement.

    Contenu sponsorisé


    Ipad en Lituanie Empty Re: Ipad en Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 1:16