Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Question relative au budget "chauffage" à Vilnius

    avatar
    MagGB
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 39
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 14/09/2012

    Question relative au budget "chauffage" à Vilnius Empty Question relative au budget "chauffage" à Vilnius

    Message  MagGB Ven 14 Sep - 2:11

    Bonjour !
    Petite nouvelle à Vilnius et sur ce forum, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur un thème qui va, j'imagine, être bien(trop)tôt d'actualité : « le chauffage ». J'ai visité un appartement dans la vielle ville, sympa bien que très cher, et le chauffage est électrique (avec un poêle à bois). La proprio m'a assuré que l'électrique était bien moins cher que le chauffage central... Ce qui me surprend un peu (mais peut-être que mes factures françaises m'ont trop marquées). D'autre part, je peux utiliser le poêle, mais là encore, j'ignore où l'on trouve le bois et combien cela peut-il couter …
    Toute information sera donc la bienvenue ! J'attends avec impatience le récit de vos expériences.
    Merci beaucoup,
    Magali
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Question relative au budget "chauffage" à Vilnius Empty Re: Question relative au budget "chauffage" à Vilnius

    Message  Xavier Ven 14 Sep - 6:43

    Bonjour Magali,

    Conseil unique pour prendre une décision, demande à voir les factures de chauffage de janvier et février derniers...

    Je n'ai jamais essayé de me chauffer au bois, mais il me semble que pour vraiment se chauffer au bois et pas simplement créer une atmosphère le samedi soir, il faut un volume de combustible assez important; il faut donc se faire livrer (presque facile) et stocker quelque part (déjà moins facile)... après avoir demandé à voir la dernière facture de ramonage, et l'assurance de la proprio qui couvre le risque incendie. Bref, le poële à bois, pas un truc de centre-ville.

    De plus, les conditions du marché ne justifient pas des tarifs locatifs très élevés en ce moment. A mon avis, inutile de se focaliser sur la vieille ville, chercher quelque chose près d'un grand axe de communication sera aussi bien.
    avatar
    MagGB
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 39
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 14/09/2012

    Question relative au budget "chauffage" à Vilnius Empty Re: Question relative au budget "chauffage" à Vilnius

    Message  MagGB Ven 14 Sep - 11:22

    Merci Xavier,
    j'ai demandé à voir les précédentes factures, elle m'a assuré que les « utility costs » (dont le chauffage) n'avaient pas dépassé 500 ltl pendant les mois les plus froids... Le poêle fonctionne, mais tu as raison, je vais d'abord m'assurer qu'elle ait bien pris une assurance et qu'il ait été ramoné récemment.
    L'appartement n'est pas tellement cher, c'est surtout mon budget qui est serré. De plus, étant donné que je ne reste que 6 mois à Vilnius, et que je suis accompagnée de mon chat, les offres de logements se font très rares, et j'aimerais m'installer assez rapidement...
    Une autre question : savez-vous quels sont les magasins où l'on peut trouver du bois (pour cheminée) ici à Vilnius ?

    Merci encore !

    Magali

    Contenu sponsorisé


    Question relative au budget "chauffage" à Vilnius Empty Re: Question relative au budget "chauffage" à Vilnius

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 2:25