Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    4ème Leçon: Comparatif + Locatif

    avatar
    Pierrus
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 196
    Age : 36
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/11/2007

    4ème Leçon:  Comparatif + Locatif Empty 4ème Leçon: Comparatif + Locatif

    Message  Pierrus Jeu 13 Nov - 18:36

    Bonjour

    Je changerais certainement le numéro de cette leçon ensuite, car elle nécessite des connaissances que je n'ai pas abordé encore ici. (locatif...)

    Attention cette leçon est assez compliqué Shocked

    J'ai fais deux tableaux résumés vous permettant de faire des comparaisons avec des adjectifs mais également en les localisant (en gros: dans le plus beau appartement par exemple)
    Dans mon exemple, il va donc falloir utilisé le superlatif tout en utilisant le locatif (oui le lituanien ne simplifie pas trop les choses....)

    Un tableau est pour le singulier, un autre pour le pluriel. Je suis presque sur d'avoir commis des erreurs dans ce tableau, merci de me corriger Embarassed

    1)Tableaux



    Tableau Singulier

    Tableau Pluriel


    2) Explications

    J'ai mis dans le tableau toute les terminaisons que prendrons les adjectifs que vous voulez utilisez:

    Prenons un exemple: (cas du nominatif)

    1) Geras (bon)
    2) Geresnis (meilleur)
    3) Geriausias (le meilleur)

    Compliquons les choses ensuite avec le locatif:

    1) Gerame (dans mon bon)
    2) Geresniame (dans mon meilleur)
    3) Geriausiame (dans le meilleur)

    Dans cette exemple, je suis partis de l'idée que je parlais au masculin singulier, a vous si vous le souhaiter de le mettre au féminin, au pluriel comme bon vous semble, ils vous suffit de vous reporter au tableau Very Happy

    Sekmės!
    Bon Courage!

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:48